Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Deux points de suture, un abandon… Les panneaux de pub font polémique

Roland-Garros 2026 : Deux points de suture et un abandon… Les panneaux publicitaires dans le viseur des joueurs

Aïe aïe aïePlusieurs joueurs ont appelé à une réaction du tournoi de Roland-Garros suite à des blessures au cours des derniers jours
Roland-Garros 2026 : l'hécatombe des favoris ouvre la porte à l'imprévu
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les panneaux publicitaires de Roland-Garros au cœur de la polémique. Vendredi, la Turque Zeynep Sönmez qui s’est pris les pieds dans l’un d’eux pendant son match de double avec l’Allemande Tatjana Maria… et elle a dû abandonner.

« J’ai quitté le court avec deux points de suture et un genou éraflé, heureusement que ça n’était pas plus grave », a-t-elle écrit sur Instagram. « Est-ce qu’on doit vraiment attendre qu’un joueur soit sérieusement blessé pour déplacer ces panneaux ? »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En milieu de journée, la Britannique Katie Boulter (71e) avait été plus directe sur X. « Ces trucs doivent disparaître ! », a-t-elle lâché après avoir trébuché sur un panneau publicitaire lors de sa défaite au deuxième tour contre Anastasia Potapova.

Iga Swiatek se positionne

La quadruple lauréate du tournoi parisien, Iga Swiatek, a déclaré qu’il fallait « une réaction » de la part des organisateurs. Le Belge Alexander Blockx avait quant à lui déclaré forfait pour le deuxième tour après s’être bloqué la cheville droite dans les bâches de fond de court.

« J’espère qu’ils placeront à un autre endroit » les éléments de fond de court « ou que les messages publicitaires seront affichés différemment parce que c’est dangereux », a conclu la Polonaise.

Sollicitée vendredi après-midi par l’AFP pour savoir si elle avait l’intention de déplacer les panneaux publicitaires positionnés en fond de court ou de mener une réflexion sur le sujet, la Fédération française de tennis (FFT) n’a pas réagi dans l’immédiat.