Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
« Elle sent vraiment mauvais », l’étrange attaque subie par Loïs Boisson

Tennis : Loïs Boisson répond avec humour à son adversaire, qui lui reprochait de « sentir vraiment mauvais »

Imbroglio WTFLors de la facile victoire (6-0, 6-3) de la joueuse française de 21 ans contre Harriet Dart, mardi au tournoi de Rouen, la Britannique s’est plainte auprès de l’arbitre de son odeur à un changement de côté. Loïs Boisson lui a répondu sur Instagram
Jérémy Laugier

J.Lau.

L'essentiel

  • La joueuse de tennis Harriet Dart a demandé, mardi durant l’Open de Rouen, à l’arbitre de son match : « Pouvez-vous lui dire de mettre du déodorant ? Elle sent vraiment mauvais ». La Britannique parlait de son adversaire française Loïs Boisson, en train de la battre sévèrement.
  • Victorieuse de ce 16e de finale (6-0, 6-3), Loïs Boisson a réagi avec humour sur Instagram en publiant une photo d’elle avec un déodorant Dove et le message « Dove, apparemment, j’ai besoin d’une collab ».
  • Harriet Dart s’est ensuite excusée sur les réseaux sociaux, en déclarant : « C’était un commentaire à chaud que je regrette sincèrement. Ce n’est pas la manière dont je veux me comporter et j’assume la responsabilité ».

Dans un mauvais jour, nous sommes capables de trouver des (mauvaises) excuses improbables pour tenter de justifier une déroute sportive. Et attention, à ce jeu-là, la tenniswoman Harriet Dart est une redoutable adversaire. Laminée (0-6, 3-6) par Loïs Boisson lors de son 16e de finale à l’Open de Rouen mardi, la numéro 62 au classement WTA s’est fendue d’une surprenante sortie auprès de l’arbitre, lors du dernier changement de côté du match, à 3-4.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Alors que la jeune Française de 21 ans est passée devant sa chaise pour rejoindre le court, la Britannique s’est soudainement levée pour demander à l’arbitre : « Pouvez-vous lui dire de mettre du déodorant ? Elle sent vraiment mauvais ».

« J’ai beaucoup de respect pour Lois », assure Dart

Euuuuh, au point d’être perturbée lorsqu’elle se trouve à plus de 20 mètres d’elle pendant tous les échanges du match, ce qui expliquerait sa lourde défaite du jour ? Cette « réclamation » lunaire, dont la vidéo est devenue virale sur le web mardi soir, n’a été découverte par Loïs Boisson que sur les réseaux sociaux, puisque Harriet Dart ne s’est pas adressée à elle sur le terrain.

Voici la réponse pleine d'humour de Loïs Boisson sur son compte Instagram mardi soir.
Voici la réponse pleine d'humour de Loïs Boisson sur son compte Instagram mardi soir. - Compte Instagram de Loïs Boisson

Et l’actuelle numéro 303 mondiale n’a pas manqué d’humour au moment de répondre. Elle a en effet publié une story Instagram bien sentie (désolé). On la retrouve sur un montage photo (digne des Paints d’or de 20 Minutes) avec un déodorant de la marque Dove dans la main, le tout avec comme mention : « Dove, apparemment, j’ai besoin d’une collab ». Consciente de sa maladresse (a minima) et du bad buzz grandissant, Harriet Dart a partagé un peu plus tard mardi des excuses sur les réseaux sociaux.

« Je veux m’excuser pour ce que j’ai dit sur le court aujourd’hui, a confié l’Anglaise de 28 ans. C’était un commentaire à chaud que je regrette sincèrement. Ce n’est pas la manière dont je veux me comporter et j’en assume la responsabilité. J’ai beaucoup de respect pour Loïs et la manière avec laquelle elle a joué aujourd’hui. »

Notre dossier sur le circuit WTA

De retour récemment après une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en mai 2024, Loïs Boisson espérait sans doute pouvoir savourer plus sereinement son premier succès depuis son retour sur le circuit WTA.