Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un apiculteur devient la star d'Indian Wells après une invasion d'abeilles

Indian Wells : Un apiculteur devient la rock-star du match Alcaraz-Zverev après une invasion d'abeilles

BZZZzzzDes abeilles ont fait leur apparition en plein quart de finale d’Indian Wells entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, nécessitant l'intervention d'un apiculteur devenue la star du jour
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Si après ça vous venez encore nous dire que l’apocalypse n’est pas proche, pauvres pêcheurs… En plein quart de finale entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, un des courts du tournoi de tennis d’Indian Wells a été envahi par des abeilles, contraignant l’arbitre de chaise à interrompre la rencontre, non sans esquisser un sourire face à cette situation cocasse.

Les joueurs ont dû aller se mettre à l’abri pendant pas moins de deux heures. L’Espagnol a même été piqué au front et contraint de battre en retraite face aux insectes. Il a tenté de les repousser avec sa raquette, avant de déclarer forfait dans ce combat perdu d’avance et de quitter le court.

Des milliers d'abeilles ont envahi le court d'Indian Wells, jeudi, lors du match entre Alcaraz et Zverev.
Des milliers d'abeilles ont envahi le court d'Indian Wells, jeudi, lors du match entre Alcaraz et Zverev.  - Capture d'écran

La partie a pu reprendre près de deux heures plus tard grâce à l’intervention saluée de Lance Davis, un expert local des abeilles aux allures de rockeur, vêtu d'un sweet sur lequel on pouvait lire « Killer Bee live removal », que les spectateurs, fascinés, ont pu observer en train d’utiliser un aspirateur spécial pour évacuer les abeilles regroupées sur la « spidercam ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les héros ne portent pas toujours de cape

Armé d’un vaporisateur, le spécialiste est ensuite venu à bout des abeilles restantes au niveau des tableaux de score, des sièges du bord du court, de l’équipement des tennismen ou encore de certaines sections des tribunes, s’adonnant à des selfies et des accolades avec le public.

La partie reprise, le vainqueur de l’édition 2023 du tournoi a remporté la victoire face à Zverev en deux sets (6-3, 6-1), se qualifiant ainsi pour les demi-finales. Ce n’est pas la première fois qu’un match de tennis de premier plan est perturbé par des abeilles. Lors du tournoi WTA 1000 de Guadalajara au Mexique en 2022, un match entre Petra Kvitova et Bernarda Pera avait été retardé par un essaim fixé à la chaise de l’arbitre.