Open d’Australie : Magistral, Jannik Sinner mate Novak Djokovic et disputera sa première finale en Grand Chelem
Melbourne a tremblé•Le Serbe aux 24 titres en Majeur, dont 10 à Melbourne, n’avait encore jamais perdu en demi-finale dans son jardin australienN.S.
C’est une énorme onde de choc qui a balayé la Rod Laver Arena, le court central de l’Open d’Australie, dont Novak Djokovic a fait son jardin. Le n° 1 mondial, qui a gagné 10 de ses 24 tournois du Grand Chelem (record absolu) à Melbourne, n’en remportera pas un onzième cette année. Le Serbe de 36 ans a subi la loi ce vendredi de l’homme qui monte depuis des mois sur le circuit, Jannik Sinner (22 ans, 4e mondial).
L’Italien et son énorme coup droit disputeront leur première finale dans un majeur dimanche, après avoir sorti « Djoko » sans l’ombre d’une discussion (6-1, 6-2, 6-7 [6], 6-3). Sinner aurait même pu conclure l’affaire en trois manches, mais il a raté une balle de match dans le tie-break du troisième set. La deuxième, près d’une heure plus tard, sera la bonne.
Le jeune homme du Trentin-Haut-Adige n’a pas concédé une seule balle de break face au probable meilleur joueur de tous les temps, qui restait sur 33 victoires d’affilée à l’Open d’Australie, où il n’avait jamais perdu en demi-finales.
Troisième victoire lors des quatre derniers matchs
Mais Sinner, qui l’a battu pour la troisième fois lors de leurs quatre dernières confrontations, ressemble de plus en plus à la bête noire du Serbe. L’Italien attend désormais son adversaire en finale, le Russe Daniil Medvedev ou l’Allemand Alexander Zverev, qui s’affrontent ce vendredi.


















