Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Benoît Paire s’énerve contre le coach de son adversaire en plein match

Tennis : « Regarde ta tête ! » Benoît Paire s’énerve contre le coach de son adversaire en plein match

coup de sangLe tennisman français a invectivé l’entraîneur de Kaichi Uchida à la fin de son premier tour dans le tournoi Challenger de Tenerife
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Nouvelle année et nouveau clash pour Benoît Paire qui s’en est pris à l’entraîneur de son adversaire lors du tournoi Challenger de Tenerife, lundi. Alors qu’il affrontait Kaichi Uchida pour le premier tour, le tennisman français a interpellé le coach présent en tribunes. Benoît Paire venait de commettre une faute dans le troisième set, offrant trois balles de match au Japonais.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Depuis le début, tu parles, tu parles, tu parles ! », s’est agacé le joueur tout en s’approchant de l’entraîneur. « Ne parle pas ! », lui a-t-il ensuite lancé. Excédé, Benoît Paire s’est également tourné vers Kaichi Uchida, lui demandant au sujet de son coach : « Qu’est-ce qu’il veut ? ». Enfin, le tennisman a imité son interlocuteur tout en déclarant : « Regarde ta tête ! Tu ressembles à mon grand-père ! »

Un comportement déplacé

Cette nouvelle sortie de Benoît Paire a provoqué les rires du public de Tenerife mais n’a pas permis au Français de redresser la barre. Il s’est finalement incliné en trois sets (7-6, 3-6, 6-3).

Sur Twitter, le joueur a publié dans la foulée un communiqué afin de répondre à ses détracteurs et notamment à certains articles de presse qui évoquaient un clash avec un spectateur. « Je n’ai jamais parlé à un spectateur mais je me suis adressée à l’entraîneur de Kaichi Uchida, écrit Benoît Paire. Ce dernier a eu un comportement insupportable tout au long du match en critiquant ouvertement et à haute voix les annonces des arbitres, en ayant des gestes déplacés envers les ramasseurs de balles ».


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’essaie de bien me comporter »

Dans son post, le joueur assure n’avoir reçu aucun avertissement et que son adversaire s’est excusé pour le comportement de son entraîneur. Ce dernier aurait lui aussi présenté des excuses au Français après la rencontre. Benoît Paire conclue : « Je regrette mes débordements verbaux de la fin d’année 2022 mais depuis le début d’année 2023, j’essaie de bien me comporter ».