ATP 250 : Stefanos Tsitsipas s’impose à Lyon et fait le plein de confiance avant Roland-Garros

TENNIS Le Grec a remporté dimanche le septième titre de sa carrière, en s’imposant en deux sets contre le Britannique Cameron Norrie

A.L.G. avec AFP
— 
Tsitsipas a battu Norrie en finale de l'ATP 250 de Lyon.
Tsitsipas a battu Norrie en finale de l'ATP 250 de Lyon. — AFP

Le Grec Stefanos Tsitsipas, 5e joueur mondial s’est facilement imposé (6-3, 6-3) dimanche en finale du tournoi de tennis ATP de Lyon aux dépens du Britannique Cameron Norrie (N.49) pour remporter son deuxième titre cette saison.

Tsitsipas (22 ans), tête de série N.2 de l’épreuve, avait auparavant gagné le Masters 1000 de Monte-Carlo, déjà sur terre battue en avril. Il avait encore atteint la finale à Barcelone face à Rafael Nadal puis à Acapulco, sur dur, contre l’Allemand Alexander Zverev, mais avait perdu les deux fois.

Place maintenant à Roland-Garros

C’est le septième titre de la carrière du Grec, qui se présentera à Roland-Garros comme l’un des favoris, et suffisamment en confiance pour se passer de jouer un ultime tournoi cette semaine, avant les Internationaux de France.

« Je me sentais en bonne forme au début du tournoi. C’était difficile aujourd’hui face à un adversaire qui a fait une bonne semaine. Il fallait tenir ses nerfs », a-t-il réagi à la sortie du court. « Je suis fier de ce que j’ai réalisé. Je suis resté concentré sur mes objectifs et ça a fonctionné. Je vais me reposer et retourner à l’entraînement. Roland-Garros est l’un des Grands Chelems que j’adore le plus. J’espère que ça se passera bien », a-t-il conclu.