Roland-Garros: Comme Tsonga, Lucas Pouille doit déclarer forfait pour le tournoi
TENNIS Il est encore convalescent après une opération du coude droit en juillet
Lucas Pouille, encore convalescent après une opération du coude droit en juillet, ne disputera pas Roland-Garros, qui débute exceptionnellement dans une dizaine de jours (27 septembre-11 octobre), a annoncé son entourage jeudi.
« La phase de rééducation suite à l’opération subie au coude droit continue de très bien se passer : Lucas a ainsi récemment pu reprendre le chemin des courts d’entraînement. Malheureusement, malgré les rapides progrès accomplis, il est encore trop tôt pour espérer reprendre la compétition dans des conditions optimales », précise le communiqué.
« En accord avec son équipe et avec le corps médical, Lucas a donc décidé de ne pas s’aligner à Roland-Garros. Si tout se passe bien, il garde en revanche l’espoir de rejouer avant la fin de la saison 2020, normalement fin octobre », ajoute-t-il.
Tsonga reviendra en 2021
L’ancien numéro 10 mondial, aujourd’hui 60e au classement ATP, n’a pas joué le moindre match sur le circuit principal en 2020. Il avait renoncé au début de saison à cause de son coude douloureux. Sa tentative de retour au Challenger d’Indian Wells début mars, juste avant que la pandémie liée au Covid-19 ne paralyse le tennis professionnel pendant cinq mois, s’était soldée par une défaite d’entrée.
Mercredi, c’est Jo-Wilfried Tsonga qui avait été contraint d’annoncer son forfait. Une blessure persistante au niveau du bassin l’oblige à mettre un terme à sa saison, a-t-il expliqué dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.