Nouvelle Coupe Davis: La première édition devrait se dérouler à Madrid plutôt qu'à Lille

TENNIS Et même la deuxième, a priori...

N.C.

— 

Gérard Piqué lors du quart de finale de la COupe Davis entre l'Espagne et l'Allemagne, à Valence, le 6 avril 2018.
Gérard Piqué lors du quart de finale de la COupe Davis entre l'Espagne et l'Allemagne, à Valence, le 6 avril 2018. — Molter Frank/action pre/SIPA

Encore une victoire pour Gérard Piqué. La première édition de la Coupe Davis nouvelle formule, dont il est à l’origine avec son groupe Kosmos, aura lieu à Madrid, assure Marca ce mardi. La capitale espagnole était en concurrence avec Lille pour accueillir la compétition, dont la réforme a été votée le 16 août. Elle se déroulera du 18 au 24 novembre 2019 à la Caja Magica (où se dispute actuellement le Masters 1000), au WiZink Center (Palais des sports) et/ou à l’IFEMA (Institución Ferial de Madrid).

L’édition 2020 devrait également se dérouler à Madrid. La Fédération internationale avait indiqué privilégier l’Europe pour ces deux premières années en raison de la tenue des Masters de fin de saison à Londres la semaine précédente. On ne sait pas encore ce qu’il en sera après 2020. La Coupe Davis devrait en tout cas aller faire un tour à Indian Wells dans les années à venir, son propriétaire Larry Ellison ayant beaucoup œuvré aux côtés de Piqué pour faire adopter la réforme.