Tournoi de Bercy: Jack Sock remporte son premier Masters 1000 et se qualifie pour Londres

TENNIS Joli coup double pour l'Américain...

N.C.

— 

Jack Sock a remporté le Masters 1000 de Bercy, le 5 novembre 2017.
Jack Sock a remporté le Masters 1000 de Bercy, le 5 novembre 2017. — CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

On a vraiment cru que Filip Krajinovic irait jusqu’au bout, et puis l’invité surprise de cette finale du Masters 1000 de Bercy a fini par craquer. Jack Sock, solide à défaut d’être génial, a remporté dimanche face au Serbe le quatrième titre de sa carrière, son premier dans un tournoi de ce niveau. L’Américain - le premier à gagner ici depuis Andre Agassi en 1999 - s’est imposé en trois sets (5-7, 6-4, 6-1).

Sacrée belle semaine pour Sock, puisque ce titre lui permet de se qualifier pour le Masters de fin de saison de Londres. Arrivé à Paris 24e à la Race, le tombeur de Julien Benneteau en demi-finale a parfaitement profité des absences des uns et des défaites précoces des autres pour obtenir son ticket pour ce dernier tournoi, qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison. « C’est génial ! Je ne peux pas décrire ce qui m’arrive, a-t-il raconté après la rencontre. Quand le dernier point s’est terminé, il y avait beaucoup de choses qui me passaient par la tête. Je vais en profiter, et puis aller à Londres sans pression. »

Quant à Krajinovic, il est forcément déçu mais il s’en remettra. A 25 ans, le Serbe issu des qualifications disputait là sa toute première finale sur le circuit ATP. Freiné par des blessures ces dernières années, il a enfin pu montrer de quoi il était capable. « La semaine entière a été incroyable, tout est positif », a réagi celui qui va passer de la 77e à la 33e place mondiale.