Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Roland-Garros: Les organisateurs nient les accusations d'arnaque

Roland-Garros: Les organisateurs nient les accusations d'arnaque sur le Central

TENNISA Roland-Garros, le public du Central a eu 2h01 de jeu mardi, soit pile au dessus de la limite de remboursement...
Romain Baheux

R.B.

A Roland-Garros,

« Notre bonne foi sur la gestion de la journée d’hier est remise en cause. Je tiens à rétablir quelques vérités. » 24h après la polémique de mardi, où la Fédération française de tennis avait été accusée d’avoir fait jouer 2h01 sur le Central de Roland-Garros pour éviter de rembourser les spectateurs, les organisateurs apportent leur version.

a

« Le juge-arbitre Stefan Fransson décide seul, en toute indépendance, de l’arrêt et de la reprise des parties. Le sport prime toujours, explique dans un communiqué le directeur du tournoi Guy Forget. Hier (mardi), la partie a été suspendue à 16h54, alors qu’il restait encore 4 heures de jeu potentielles. Nous espérions encore jouer à ce moment-là, d’autant que Météo France nous permettait d’envisager une fenêtre de jeu 40 minutes plus tard. »

« Pour preuve, la veille (lundi 30 mai), dès que nous avons su qu’il n’y avait plus aucun espoir de lancer des matchs, nous avons libéré les joueurs et les joueuses à 14 heures, du jamais vu dans l’histoire du tournoi », poursuit-il. Mardi soir, la FFT avait confirmé son refus de rembourser les spectateurs du Central, offrant au public de lundi et mardi une priorité dans l’achat des billets pour la prochaine édition du tournoi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai conscience que le non-remboursement des spectateurs du court Philippe-Chatrier a généré de la frustration et de la colère, explique le directeur du tournoi. Mais peut-on se permettre de changer les règles en cours de route ? Que fait-on demain si un match s’arrête à 2h03, 2h07 de jeu ? »

Petit rappel du règlement : un spectateur est intégralement remboursé s’il voit moins d’une heure de jeu, récupère 50 % de la somme entre 1h et 1h59 et dit au revoir à son argent à partir de 2h.