20 Minutes : Actualités et infos en direct
RUGBY« Je veux vivre à fond ma Coupe du monde », prévient Bernard Laporte

Rugby : « Je veux vivre à fond ma Coupe du monde », prévient Bernard Laporte

RUGBYAlors que la FFR se penche sur sa succession, Bernard Laporte confie vouloir vivre sa « Coupe du monde à fond », avant de penser à la suite
Bernard Laporte lors du Hall of Fame du RC Toulon le 18 avril 2023.
Bernard Laporte lors du Hall of Fame du RC Toulon le 18 avril 2023.  - ADIL BENAYACHE/SIPA / SIPA
Adrien Max

Adrien Max

Sa parole se fait rare, mais la période est spéciale. L’ancien président de la FFR, Bernard Laporte, contraint à la démission après sa condamnation à deux ans de prison avec sursis dans l’affaire Altrad-Laporte, se confie alors que la fédération se penche justement sur sa succession. « Quand c’est fini, c’est fini. Je ne tire pas les ficelles, je suis passé à autre chose », rétorque-t-il d’entrée à l’Equipe sur ses liens étroits avec certains membres de la FFR.

« Je ne veux pas entraîner, sauf si c’est une équipe nationale »

Il compte au contraire profiter de ses vacances d’été avant de « bouger et voir beaucoup de matchs » de la prochaine Coupe du monde organisée en France en septembre et octobre prochain. « Je suis convaincu que c’est ma Coupe du monde. Je veux la vivre à fond », annonce-t-il. Il a même offert ses services à RMC, « les veilles ou les lendemains des matchs de l’équipe de France ». Avant de prochainement retrouver un banc ? « Je ne veux pas entraîner, sauf si c’est une équipe nationale », prévient Bernard Laporte. Mais en attendant, il doit concrétiser « un très gros projet professionnel dans le business ».

Sujets liés