VI Nations : France-Ecosse repoussé au 25 mars, au lendemain du match (de foot) des Bleus ?

RUGBY Il risque d'y avoir un petit problème de planning au Stade de France autour des 24 et 25 mars prochains

A.L.G.
— 
Antoine Dupont avant le match Irlande-France comptant pour le Tournoi des VI Nations. .
Antoine Dupont avant le match Irlande-France comptant pour le Tournoi des VI Nations. . — Brian Lawless/AP/SIPA

Après le casse-tête pour découvrir les responsabilités diverses dans l’affaire du cluster du XV de France, place à celui de la reprogrammation du match France-Ecosse, initialement prévu dimanche dernier mais repoussé à cause de l’avalanche de cas de Covid-19 dans les rangs des Bleus.

Selon une information de L'Equipe, ce match comptant pour la troisième journée du tournoi des VI Nations pourrait finalement avoir lieu le jeudi 25 mars. Mais si les positions de la FFR et de la Ligue se sont rapprochées sur ce point lors d’une nouvelle réunion lundi, encore faut-il que la fédé écossaise accepte elle aussi cette date.

Et France-Ukraine, alors ?

Autre point d’achoppement, quand on jette un œil au calendrier de football : l’équipe de France de Didier Deschamps a booké sa soirée au Stade de France la veille, le 24 mars, à l’occasion de la réception de l’Ukraine dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2022. Faire jouer deux équipes de France sur une même pelouse à seulement 24 heures d’intervalles apparaît peu judicieux de prime abord. Gageons que les têtes penseuses des fédérations de foot et de rugby ont pris en compte ce détail d’importance.