Cluster au XV de France : « Tu te tais, toi, Eric »… Bernard Laporte s’en prend à Di Meco, qui quitte l’émission en plein direct

NERVOSITE Le président de la FFR ne sait plus où donner de la tête pour contenir ses détracteurs

A.L.G.

— 

Bernard Laporte s'est fait un nouveau pote sur le plateau du Moscato Show.
Bernard Laporte s'est fait un nouveau pote sur le plateau du Moscato Show. — FRANCK FIFE / AFP

Des menaces frontales faites aux joueurs, l’intimidation de journalistes en plein plateau du Moscato Show et une embrouille avec le consultant vedette Eric Di Meco, Bernard Laporte a décidément passé une fin de semaine rock’n’roll sur le front de la polémique.

Empêtré dans l’affaire du cluster au sein de l’équipe de France de rugby, le président de la Fédération française est en effet apparu très nerveux vendredi lors de son passage radio dans les studios de RMC Sport, allant jusqu’à pousser Di Meco à mettre fin à son intervention en visio et à quitter le Moscato Show.

Un président devrait-il dire cela ?

Intervenu au micro pour rappeler à l’ancien sélectionneur du XV de France que sa comparaison entre le cluster de Marcoussis et la contamination de Trump, Macron ou Bolsonaro au Covid-19 était des plus bancales, Bernard Laporte s’est emporté. « D’abord tu te tais, toi, Eric, je finis de parler », a-t-il répliqué du tac au tac à l’ancien footballeur, l’invitant par la suite à s’occuper « de l’OM, moi je m’occupe de l’équipe de France ». « C’est bon, je m’en vais, allez ciao ! », a conclu Di Meco avant de couper court à la discussion.