VI Nations : Un membre du staff anglais a reçu une bouteille de bière sur la tête en Ecosse

RUGBY Le directeur de la performance a été victime d’un jet de bouteille de bière avant le match Ecosse-Angleterre samedi

A.L.G.

— 

Eddie Jones (à gauche) aux côtés de Neil Craig à Murrayfield.
Eddie Jones (à gauche) aux côtés de Neil Craig à Murrayfield. — ANDY BUCHANAN / AFP

La rivalité ancestrale entre les sélections anglaises et écossaises de rugby a franchi un cap, un cap de trop, samedi à l’occasion du match des VI Nations entre les deux pays. Accueillis à Murrayfield sous les huées et les insultes de centaines de supporters du XV du chardon, les Anglais ont eu la désagréable surprise de découvrir que le responsable de la performance Neil Craig avait reçu une bouteille de bière en plein sur la tête.

« Nous ne nous attendions pas à ce que des bouteilles soient jetées. C’est une belle performance, c’est bien de lancer des bouteilles, il faut être très courageux pour cela… », a lâché le sélectionneur Eddie Jones après la victoire (13-8) de ses joueurs, suivi de près par le pilier Ellis Genge.

Excuses immédiates

A sa manière, tout en ironie : « Il [Neil Craig] est vieux, il a genre 93 ans [64 en réalité]. Vous ne pouvez pas jeter une bouteille sur un homme de cet âge. Si quelqu’un faisait ça à mon grand-père, je deviendrais fou. Heureusement que je n’ai pas assisté à ça. Et heureusement qu’il n’est pas blessé… »

Selon le Guardian, alors que la fédération écossaise a immédiatement présenté ses excuses aux Anglais, l’organisation du tournoi a décidé d’ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur ce qu’il s’est réellement passé.