Nouvelle Zélande - Irlande / Coupe du monde de rugby : Les All Blacks écrasent des Irlandais en manque d'Eire et rejoignent les Anglais en demie... Revivez en live ce deuxième quart

RUGBY Qui va rejoindre les Anglais en demie-finale ?

M. D

— 

Aaron Smith lors de Nouvelle-Zélande - Irlande, samedi 19 octobre.
Aaron Smith lors de Nouvelle-Zélande - Irlande, samedi 19 octobre. — ODD ANDERSEN / AFP

14h20: C'est la fin de ce live ! On aura droit à une demi-finale de rêve entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande. Merci de nous avoir suivis et rdv demain pour les deux derniers quarts avec notamment un petit France-Galles... Tchao tchao !

14h16 : Bon l’avantage c’est que si on passe (par miracle) face aux Gallois, on n’est pas dans la partie de tableau des All Blacks. Et ça c’est pas rien ! Les hommes de Steve Hansen étaient juste imbattables aujourd’hui. Beauden Barrett a mené le jeu tel un maestro, les avants néo-z ont pilonné le tgerrain encore plus qu’Hagibis et le match était déjà plié avant la mi-temps. Bref dommage pour Rory Best de partir à la retraite sur un tel fiasco mais là il n’y avait pas grand-chose à faire…

80e: Mêlée aux 5m pour les Blacks pour mettre un 7e essai et OUI C'EST FAIT ! Un Barrett pour un autre Barrett au large, l'homme du match Beauden qui donne à Jordi et on en arrive à 46-14 !! Même à 14 ils marquent ! ET c'est TERMINE !!

76e: Essai de pénalité pour les Irlandais qui tentaient d'aplatir à la base du poteau !!! VAR demandée mais même l'arbitre vidéo veut leur donner l'essai ! E hop un jaune pour Matt Todd. Les Irlandais se réveillent un poil tard dommage...

75e: La course de Larmour met la pression à Mo'unga qui plonge sur le ballon juste devant sa ligne. Touche aux 5m !

73e: DE-MONS-TRA-TION !! 6e essai des All Blacks ionscrit par Bridge après une percée de Savea ! J'ose même plus vous donner le score... De toute façon, il est en haut si vous voulez vraiment...

68e: Les Trèfles sont à la quête de leur honneur. On revient à la faute. Mêlée irlandaise, ça ressort et ESSAI de Henshaw !! Carbery transforme à la vitesse de l'éclair et les Irlandais ont au moins sauvé quelque chose ! 37-7 !

66e: Débordement de Stockdale qui réveille le stade ! Tout le monde pousse derrière les Irish à 4m de la ligne ! On fait des petits tas et avantage pour les Verts !!! Aiiie ça recule... Oh c'est pas vrai !!! Le coup de pied magnifique pour Henshaw qui n'a plus qu'à aplatir mais échappe la balle dans l'en-but !!

65e: Les 3 Barrett sur la pelouse ! Retenez surtout Beauden...

63e : Séquence émotion… Pendant que son équipe se fait étriper, le légendaire Rory Best sort pour ce qui est très certainement son dernier match en carrière après 4 coupes du monde disputées. On a connu mieux comme départ en retraite.

61e: Oh la passe magistrale au pied pour Reece qui finit au sol avant que le tout frais Todd n'appaltisse juste derrière. 5e ESSAI DES ALL BLACKS !! Appelez le CSA c'est pas possible de montrer ça à la tv !! C'est presqu'un événement que la transfo soit ratée. 34-0 !

 

61e: Mais quel joueur Beauden Barrett !! Il ramène à lui seul les Irish à 5m de leur ligne après un festival de gestes techniques. ET sortie d'Aaron Smith pour Perenara.

59e: La mêlée irlandaise fait tourner celle néo-z mais c'est bien la seule chose qui fonctionne. Encore une touche non trouvée... Ils donnent le bâton là franchement.

58e: Nigel Owens on dirait un peu un pion dans la cour de récrée quand les CM2 veulent jouer contre les CP. Pauvres Irlandais...

57e: Le surnombre trouvé vers Bridge dans son aile. Les Blacks repiquent au centre. 7e phase de jeu... Retallick se met à la faute et les Irish soufflent de soulagement (ça s'entend jusqu'à Dublin).

53e: Entrée en jeu de la star Sonny Bill Williams à la place de Goodhue ! Mais c'est quoi ce banc ???!!!

52e: Très belle avancée des Verts qui malheureusement pour eux ne concluent pas. Derrière, hors-jeu et touche All Blacks proche des 22 irlandais. 

50e: Bon même si on a pris la même il y a quatre ans, ça fait mal de voir ça en quart...

46e : Mêlée NZ à 10m de l’en-but. Le ballon est bien sorti et ça pilonne avant d’élargir. Olala la défense irlandais commence à s’éparpiller et c’est le 4e ESSAIII des All Blacks !!! Read livre un caviar à Taylor entre les poteaux ! Transformé évidemment et ça nous donne 29-0.

45e: Bridge est trouvé complètement seul sur son aile. Ca revient au centre avec l'homme mulet, Goodhue, qui transperce. On est sur les 5m !! Stander plaque bien mais nooooon il comme tun en-avant.

43e: Murray dégage et c'est reparti pour le Blacks qui enfoncent à une vitesse incroybale. Oula jeu au pied complètement incompréhensible de Barrett vers les poteaux. Il s'enflammme un peu le garçon. Renvoi aux 22.

41e: Scott Barrett a fait son entrée. Touche pour les Irlandais dans leurs 22. Retallick tout proche d'intercepter ! Mêlée irlandaise.

41e: Ca a dû chauffer dans le vestiiare irlandais. On va voir si le miracle peut opérer. C'est reparti !

13h18: Bon....comment résumer cette première période..? ILS SONT IN-JOUABLES ! NE tout cas pour l'instant. Et sans vouloir enterrer les Irlandais (et oui la magie du sport ça existe!), le pauvre Farrell doit déjà avoir mal en voyant les tampons qu'il va prendre en demie...

40e+3: O'Mahony a voulu loger un bon petit coup d'épaule dans des côtes néo-z. Le plaquage sans ballon de Read est donc annulé par le coup de frustration du numéro 6 irlandais. Pas de sanction mais tout le mlonde aux vestiaires. Mi-temps ! 

40e+1: Murray passe la ligne défensive ! Avantage pour le Trèfle ! Sexton choisit la touche ! Bah oui c'est un quart pas un match de poule pour bien figurer... Allez ça pousse et Best est pris par 3 joueurs. C'est la panique dans l'attaque verte mais le ballon est dans leurs mains à 7m de l'en-but. Et nouvelle faute néo-z, Nigel Owens demande le VAR....une petite biscotte pour un plaquage sans ballon ???

40e: Tentative de décalage des Irlandais mais chaque millimètre est couvert par la NZ. Touche irlandaise et peut-être la dernière occase de mettre 3 points avant la mi-temps.

37e: Ohlala Barrett se croit au All Star Game ! Dommage son coup de pied au-dessus de la défense pour lui-même était presque parfait. Récupération irlandaise mais mauvaise transmission et plaquage haut de Murray. Ils n'y sont plus du tout. Complètement sonnés...

32e: Le problème pouvait venir de Reece s'il avait touché la balle en position de hors-jeu mais l'essai est validé ! ILS SONT INJOUABLES !!! La moindre petite erreur est payée cash ! Premier échec pour Mo'unga, ça fait quznd même 22-0 en 33 minutes de jeu... et pourtant c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid en face.

32e: Interception de Barrett qui prolonge au pied et se la joue Usain Bolt avec une ligne droite en 9'58 (!). Ok j'exagère mais Barrett file à l'essai !!!! Vidéo demandée par Nigel Owens...

31e: La percée néo-z finit par un en-avant surprise de Lienert-Brown. Récupération irlandaise mais ils ne peuvent même pas jouer en contre ! Les Blacks sont 47 sur le terrain !!

28e: Les avants All Blacks sont en train de détruire le travail du pauvre jardinier japonais. Mais la défense irlandaise est solide et provoque l'en-avant de Savea. Mêlée verte sur leur ligne des 22.

27e: Oh le filou ! lLe première ligne Healy tente de chiper le ballon sur le côté mais Owens veille et sanctionne.

25e: O'Mahony distribue les caramels dans les rucks et récupère la possession ! On est dans les 22 NZ enfin !! Ah mais nooon, la défense de la fougère est d'une solidité halllucinante. Ballon perdu...

23e: Mo'unga en chef d'orchestre ramène tout le monde sur la ligne des 22 irlandais. Mais O'Mahony devance tout le monde sur la touche ! Ca tape aux pieds pour faire reculer les Blacks.

23e: Henshaw est sorti pour Larmour. Va falloir trouver (très vite) une solution, chez les Irlandais parce qu'on est sur des bases par très catholiques...

22e: Les All Blacks écartent à la vitesse d'un TGV (pas en grève) jusqu'à Bridge ! Cadrage-débordement, il est repris à 2m de la ligne. Aaron Smith déboule de nulle part, prend son bien et va aplatir un doublé dans la coin gauche ! ESSAIIII NZ !! Transformé, ça faitr 17-0 !!

19e: En-avant irlandais sur la touche. Mêlée NZ.

18e: Du coup Barrett renvoie tout le monde dans la moitié de terrain des Verts.

17e: Les Blacks sont tellement partout qu'ils plaquent même sans ballon. Pénalité Irlande et Sexton NE TROUVE PAS LA TOUCHE !!

13e: La défense du Trèfle recule, recule, et c'est l'ESSAIIIIII d'Aaron Smith !!! Après un enchainement de boeufs des avants All Blacks, le demi de mêlée s'échappe pour aplatir entre les poteaux ! C'est transformé easy ! 

12e: Les passes après contact des Blacks sont juste parfaites. Le petit coup de pied qui suit force une touche dans les 22.

9e: Faute chez les Blacks ! Oui vous lisez bien. En attendant, Ringrose s'est fait soigné, le blessé de guerre revient sur le terrain avec un bandeau noir et deux trois fils dans l'arcade.

8e: Les vagues irlandaises arrivent sur les 22 néo-zélandais mais le ballon est perdu. Les Blacks tapent loin au pied et Larmour est le premier sur ce ballon pour défendre son camp. Le cuir finit en touche pour les Irlandais !

6e: Alors mea culpa en fait les Irlandais se font saigner tout seul ! Choc tête contre tête en tentant de plaquer Savea. Ca doit piquer... Pénalité pour Mo'unga sur la droooite et c'est parfait ! 3-0 NZ !

 

5e: Chandelle de Mo-unga avec un rebond favorable. Les Néo-Z conservent le ballon. Ca combine bien mais Stockdale est à deux doigts de l'interception ! En-avant heureux pour les Blacks. Et un premier blessé... Ringrose sort avec l'arcade en sang, remplacé par Larmour.

3e: CJ Stander plaqué au sol après un maul (extrêmement rapide) estime M. Owens. Les Blacks se rassemblent et discutent avant la mêlée. Sortez les poches de glace, ça risque d'être physique !

2e: C'est bien ressorti et Sexton tape en transversale. Récupération Blacks avec Goodhue qui met en touche au pied.

1e: Et une première faute néo-zélandaise qui donnne une première mêlée introduction Irlande !

1e: Le coup d'envoi est donné par les Néo-Z ! Arbitré par l'inévitable Nigel Owens !

12h15: L'ambiance est exceptionnelle pour ce match de gala ! On entre vraiment dans le match avec le haka des Néo-Zélandais devant lequel se dressent une barrière d'Irlandais tous alignés. C'est le Kapa O Pango !!! On est dedans ça y est !

12h10: Après une minute de silence en hommage aux victimes du typhion Hagibis, c'est l'heure des hymnes !

12h09: La compo irlandaise avec le retour de O'Mahony et la classique Murray-Sexton en charnière :

R. Kearney - Earls, Ringrose, Henshaw, Stockdale - (o) Sexton, (m) Murray - Van der Flier, Stander, O'Mahony - Ja. Ryan, Henderson - Furlong, Best (capitaine), Healy

12h07: Voici la composition du XV de départ des All Blacks, avec le demi d'ouverture Mo'unga qui prend la place de Beauden Barrett, replacé à l'arrière :

 

12h05: Ambiance night session pour ce 2e quart au Tokyo Stadium !

 

11h55: Ne vous étonnez pas si vous voyez apparaître un animal de type mulet sur le terrain, il y a une très bonne raison...

 

11h50Salut à toutes et à tous ! J'espère que la promenade (matinale) des Anglais vous a mis en appétit parce qu'on attaque le plat de résistance ! Rdv à 12h15 pour le coup d'envoi de ce 2e quart entre les All Blacks et l'Irlande !

Préparez votre déjeuner. Les All Blacks entament leur dernière ligne droite vers un triplé historique. Enfin, pour cela il faudra d’abord passer l’obstacle irlandais dès les quarts de finale (12h15). Il y a quatre ans, les Trèfles avaient été stoppés par de surprenants Argentins à cette étape de la compétition. En 2019, ils se retrouvent face à la meilleure nation actuelle au classement World Rugby, la Nouvelle-Zélande, et surtout sont en plein doute après leur défaite improbable contre le Japon en poule. Pas idéal pour espérer prendre le deuxième ticket pour les demies. Quant aux Fougères, le Mondial a commencé par un énorme choc remporté face à l'Afrique du Sud, avant de se balader et faire tourner leur effectif jusqu’à ce quart. Cela fait longtemps qu’on n’a pas vu une affiche Irlande-Nouvelle-Zélande aussi déséquilibrée (sur le papier) mais… qui sait, les deux seules victoires de l’histoire des Irlandais face aux Blacks datent de 2016 et 2018 (dernière fois qu’ils se sont joués)…

>> Les résultats de la coupe du monde de rugby

» Rendez-vous dès 11h45 pour l’apéro avant le deuxième quart du Mondial…