Les joueurs de l'UBB sont inarrêtables depuis le début de la saison.
Les joueurs de l'UBB sont inarrêtables depuis le début de la saison. — NICOLAS TUCAT / AFP

RUGBY

VIDEO. Bordeaux: Les joueurs de l’UBB vont directement à la bodega du stade pour fêter leur nouvelle victoire

Ils sont coleaders du Top 14 avec Lyon après quatre journées

Ils l’avaient bien mérité ! Les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles ont fêté comme il se doit leur excellent début de saison avec quatre victoires en quatre matchs. Alors après la dernière contre le Stade Français (52-3), ils sont allés directement à la bodega du stade Chaban-Delmas sans passer par les vestiaires et la douche !

Au milieu des supporters, les joueurs de Christophe Urios ont pris une bonne bière tout ça en chantant et en dansant. Un moment de joie partagé par le club et les joueurs sur les réseaux sociaux.

« Pourvu que ça dure »

Il faut dire que c’est la première fois depuis le retour du club en Top 14 en 2011 que l’UBB réussit un tel début de saison. Face aux Parisiens, les Bordelais ont encore régalé avec sept essais. Avec cette deuxième victoire bonifiée, ils sont coleaders du championnat avec Lyon avec 18 points au compteur : « C’est une belle soirée, cela s’est bien passé, c’est un pur bonheur. Tout le monde prend beaucoup de plaisir. Pourvu que ça dure. Chapeau aux joueurs, c’est la classe », savourait Christophe Urios.

Après ces quelques bières à la bodega, les joueurs de l’Union vont également pouvoir profiter de quelques jours de vacances puisque c’est l’heure de la trêve internationale avec le début de la Coupe du Monde. Ils retrouveront le Top 14 le 29 septembre prochain à Montpellier avant un autre déplacement à Lyon avant la réception de Clermont. Un programme chargé mais le manager bordelais le promet, son équipe en a encore sous le pied :

« Je mets mention très bien sûr ce premier bloc, mais on aurait pu faire un peu mieux. On est à 80 %, on a une grande marge de progression. »