Le Stade Toulousain et Montpellier se rencontrent pour la troisième fois cette saison, en finale du Top 8.
Le Stade Toulousain et Montpellier se rencontrent pour la troisième fois cette saison, en finale du Top 8. — Olco Photo

RUGBY FEMININ

Montpellier-Stade Toulousain: Les Montpelliéraines encore championnes de France face à de vaillantes Toulousaines... Revivez la finale du Top 8

Les Montpelliéraines tenteront de conserver leur titre ce dimanche à Carcassonne. Les Toulousaines disputent leur première finale du Top 8…

MONTPELLIER - TOULOUSE: 15-12 (2e mi-temps)

15h45: Avec ce septième Bouclier, le cinquième lors des six dernières saisons, les Montpelliéraines confirment qu'elles sont bien LA MEILLEURE EQUIPE DE FRANCE. Le carton jaune a fait très mal au Stade Toulousain, qui disputait sa première finale du Top 8. Ce sera aussi la dernière, puisque l'élite féminine passera à 16 équipes la saison prochaine. Merci à vous d'avoir suivi ce match avec nous, et bon reste de dimanche !!!

80e: C'est fini ! Les Montpelliéraines de Safi N'Diaye, encore énorme aujourd'hui, sont CHAMPIONNES DE FRANCE!!!

79e: Bon, Montpellier va le faire. Le MRC tient le ballon, à l'expérience.

75e: Pas mieux. 

 

71e: Les Toulousaines sont de nouveau à 15 contre 15 après le retour du carton jaune Laura Ménétrier. Dix dernières minutes très, très chaudes à prévoir.

70e: Les Montpelliéraines poussent, poussent. Elles écrasent logiquement une mêlée toulousaine diminuée et pénalisée, puis en demandent une seconde. Après plusieurs temps de jeu au près, le ballon est décalé sur Marie Vanderhout qui aplatit le deuxième essai des championnes de France. Morgane Peyronnet vendange complètement la transformation, mais le MRC prend l'avantage pour la première fois du match ! (15-12)

66e: C'est très dur pour les Stadistes. Morgane Peyronnet réussit une pénalité à dix mètres en face des poteaux et ramène Montpellier à deux points (10-12).

61e: LES TOULOUSAINES A 14 PENDANT DIX MINUTES ! La pilière remplaçante Laura Ménétrier prend un carton jaune pour un plaquage dangereux sur Agathe Sochat, la talonneuse du MRC. Sur la pénaltouche qui suit, les Stadistes défendent parfaitement et récupèrent le ballon.

59e: C'est ballot pour le MRC. A peine revenue dans le match, les Montpelliéraines concèdent une pénalité à 20 mètres en face de leurs poteaux. La Toulousaine Camille Boudaud se fait un plaisir d'enquiller son quatrième but en quatre tentatives (7-12). 

54e: ET C'EST LA REVOLTE MONTPELLIERAINE ! Entrée en première période, Fantine Baccichet aplatit le premier essai (transformé) du match! Tout est parti d'une touche, après une pénalité consécutive à une superbe percée de l'ailière Prune Pégot (ancienne Toulousaine) à la suite d'un ballon rendu au pied par les Stadistes (7-9). Le match est (re)lancé.