Coupe du monde de rugby: Quatre choses sympas à savoir sur Rémy Grosso, le remplaçant de Yoann Huget

RUGBY L'ailier de Castres ne compte aucune sélection...

Romain Baheux

— 

Rémy Grosso lors de Castres-Clermont le 25 avril 2015.
Rémy Grosso lors de Castres-Clermont le 25 avril 2015. — REMY GABALDA / AFP

De notre envoyé spécial à Croydon (Angleterre),

« Un puncheur », « un marqueur d’essais » et « un profil de pur finisseur ». Sans le nommer par respect du protocole, Philippe Saint-André a présenté Rémy Grosso, dès dimanche midi. Présent sur la liste des réservistes mais absent de la première sélection de trente-six éléments, l’ailier de Castres va rejoindre les Bleus dès dimanche soir pour remplacer Yoann Huget, lourdement blessé contre l’Italie. Si vous ne le connaissez pas (et il y a des chances puisqu’il ne compte aucune sélection en équipe de France), voilà quatre choses à savoir de lui.

C’est un mec marrant

Il ne va peut-être pas beaucoup jouer mais il va au moins faire marrer les Bleus. A Castres, Grosso est l’homme chargé d’organiser des soirées et de vanner les copains. « Rémy est exceptionnel, raconte l’un de ses partenaires à Rugbyrama. Il a souvent les fils qui se touchent et ils sont plusieurs dans sa tête mais c’est un mec super drôle dans le vestiaire. » Le garçon (26 ans) est aussi porté sur l’humour 2.0, en témoigne son compte Twitter bourré de reprises des drilles de La Boucherie Ovalie, référence LOL de ce sport.

On s’amuse bien/DR

Il aurait voulu être dessinateur

S’il n’était pas parti se prendre des tampons sur les terrains du Top 14, Rémy Grosso se serait bien vu bosser chez Disney. Interrogé sur ses passions lors de son arrivée à Castres en 2013, l’ailier avait avoué sa passion pour le métier de dessinateur, « un rêve de tout petit ».

« J’ai quelques facilités et j’aime vraiment cela, explique-t-il à Rugbyrama. J’apprécie de recopier un paysage ou autre chose. Cela permet de me détendre. » Quelqu’un pour lui expliquer que les rues de Croydon ne sont pas le modèle rêvé ?

Ses trucs, ce sont les films US

Toujours lors de son arrivée à Castres, le remplaçant de Yoann Huget avait livré le podium de son armoire à DVD. Dans l’ordre : Snatch, Django Unchained et La Ligne Verte. Pas le genre à se mater Les Tontons Flingueurs avec un calva.

Il pourrait vous impressionner

Ailier massif (1,88m pour 102 kilos), Rémy Grosso a été l’un des hommes de la qualification aux Jeux olympiques de Rio de l’équipe de France de rugby à VII. Sa puissance pourrait bien vous épater. Clément Poitrenaud et le Stade Rochelais ont déjà été bien secoués par le bonhomme.

Bon, ça lui arrive aussi de se faire humilier.