Roland-Garros : Les deux fans tricolores installés dans le box de Rune ne sont plus des porte-bonheur

TENNIS Tom et Ahmed suivaient tous les matchs du Danois depuis le tournoi de Bercy de l’an passé grâce à la mère du joueur danois, très superstitieuse

J.L.
Holger Rune a été éliminé en quarts de finale de l'édition 2023 par Casper Ruud.
Holger Rune a été éliminé en quarts de finale de l'édition 2023 par Casper Ruud. — Thomas SAMSON

C’est une histoire comme on les aime dégotée par nos confrères d’Amazon avant le quart de finale mercredi soir entre Olger Rune et Casper Ruud. Celle de Tom et Ahmed, fans du jeune joueur danois né dans les mêmes eaux qu’eux, et qui demandent -au bluff- des places pour aller voir le match du jeune homme l’an dernier au Masters de Paris-Bercy lorsqu’ils croisent la maman du prodige dans les coursives.



Cette dernière, sympa, accède alors à leur requête et les places carrément à côté d’elle dans le box réservé à l’entourage du joueur lors de son premier tour face à Stan Wawrinka. La victoire arrachée après avoir sauvé trois balles de match marque le début d’une superstition assez folle. Les deux jeunes hommes seront invités toute la semaine par la maman à occuper exactement la même place dans le box du joueur, jusqu’à sa victoire finale face à Djokovic.

Rebelote pendant ce Roland-Garros, où on peut voir les deux potes encourager Rune comme un membre de leur famille jusqu’à ce quart de finale fatal contre Ruud. La superstition n’ayant plus lieu d’être, on ne verra sans doute plus Ahmed et Tom l’année prochaine. Mais ils en auront bien profité, les petits malins.