Roland-Garros: Federer est de retour! Le programme du dimanche 26 mai (1er tour)

TENNIS Tout ce qu'il faut savoir sur la première journée du tournoi...

W.P.

— 

Vous ne rêvez pas, Roger Federer est à Paris
Vous ne rêvez pas, Roger Federer est à Paris — Alfonso Jimenez/REX/SIPA

Les favoris en lice

Miam, miam, le programme du premier jour de Roland-Garros sur le Central où l’on verra défiler Angelique Kerber, Stéfanos Tsitsipas, Karolina Pliskova et surtout, SURTOUT, le revenant Roger Federer. Une éternité qu’on ne le voyait pas fouler la terre battue du Philippe Chatrier. Trois ans d’absence, on croyait bien ne plus jamais le revoir, le bougre. Pour son entrée en matière, le Suisse affrontera l’Italien Sonego. On a hâte de voir comment il sera reçu par le public parisien, dont on rappelle qu’il est le chouchou numéro 1 loin devant Mbappé.

Les Français du jour

Profitez bien du premier tour, cette partie du programme ne sera jamais plus étoffée que jusqu’à mardi. Six Français seront en lice demain, mais aucun ne jouera sur le nouveau Philippe Chatrier.

Nishikori – Halys

Ferro – Mladenovic

Cecchinato – Mahut

Bencic – Ponchet

Popyrin – Humbert

La météo

Pour l’ouverture de Roland les cieux ont la bonté de se montrer cléments. Des éclaircies, des températures allant de 20 à 22 degrés en fin de matinée et l’après-midi, bref, la grande éclate. Le Lenglen à 15 h sous un soleil de plomb, c’est notre projet.

Le match à suivre

Evidemment il fallait qu’on fasse nos hipsters. Pas de gros noms ou presque : le demi-finaliste surprise de l’année dernière, Marco Cecchinato​, sera opposé à un Français bien connu, Nicolas Mahut. Ça vaut bien un petit détour sur le tout nouveau court des serres, le Simonne-Mathieu.

Le Tweet

Nadal ne jouera pas demain, mais apparemment il est plutôt en forme. A en dégoûter ce pauvre Carreño-Busta.

Le prono de la rédac

Une Française va se qualifier demain. Grosse prise de risque par ici.