Roland-Garros: Le programme de la journée de vendredi (demi-finales hommes)

TENNIS Feu d’artifice à prévoir sur le court central ce vendredi…

W.P et J.L

— 

Nadal va enfin se mesurer à un vrai joueur
Nadal va enfin se mesurer à un vrai joueur — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Les favoris en lice

A ce stade de la compétition, vous imaginez bien qu’il n’y a plus que des favoris, exception faite pour Dominic Thiem, seul non-détenteur d’un titre du grand chelem dans le dernier carré. Après on peut aussi dire qu’il n’y a qu’un favori. Rafael Nadal, nonuple vainqueur à Roland-Garros et véritable bulldozer depuis le début de la quinzaine. Même si son Autrichien d’adversaire marche sur l’eau, tout autre résultat qu’un succès de Rafa serait une surprise.

Les Français engagés

Lol.

Le match à suivre

Wawrinka-Murray. Parce que notre esprit de contradiction est très aiguisé, mais aussi parce que ce sera le premier match de la journée, et qu’il risque de durer cinq heures. Si Stan Wawrinka est vraiment très fort depuis le début de la quinzaine, le numéro un mondial a su hausser son niveau de jeu au fur et à mesure que les jours filaient. On observera donc de très près ce duel qui décidera du futur perdant de dimanche.

La météo du jour

C’est un peu les montagnes russes en ce moment sur Paris. Après une journée de nouveau très chaude jeudi, on repart sur une matinée venteuse voire pluvieuse et un après-midi dégagé. Pas de panique, les matchs devraient avoir lieu tranquillement.

Le tweet qui veut tout dire

Pour que vous réalisiez à quel point Jelena Ostapenko, la toute jeune finaliste de Roland, est un véritable phénomène, une sorte de Sharapova à ses débuts

Le prono à la con

Les demi-finales messieurs ne pourront pas se terminer vendredi, bien qu’elles démarrent à 13h. Pas à cause du temps, on l’a dit, mais plutôt à cause des joueurs eux-mêmes.

1 – Wawrinka et Murray vont se bastonner jusqu’au cinquième set > Il sera un bon 17h

2 – Le temps d’évacuer les spectateurs et faire rentrer ceux qui ont un billet pour la 2e demie (une petite astuce bien habile de la Fédé pour doubler les recettes) Nadal et Thiem ne commenceront pas avant 17h45

3 – L’Autrichien va être le premier à résister à Nadal, ce qui ne va pas arranger les affaires de Guy Forget, puisqu’à 21h30, on y sera encore. Et qu’on n’y verra plus rien à cause d’un ciel plus orageux que prévu. Il faudra donc finir samedi matin…