PSG-Atalanta : Mbappé sera dans le groupe (et ce filou de Gasperini s’y était préparé)

FOOTBALL Thomas Tuchel est confiant quant au retour de Kylian Mbappé pour le match contre l'Atalanta

W.P, avec AFP

— 

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé — David Ramos/AP/SIPA

Quand joueurs et staff du PSG disaient ces dernières semaines que Kylian Mbappé récupérait très vite, on pensait d’abord à du bluff. Mais non. L’attaquant du Paris Saint-Germain est vraiment une machine et il est déjà de retour aux affaires. Après avoir fait son retour dans le groupe, il sera a priori sur le banc contre l’Atalanta en quarts de finale de Ligue des champions. A Paris, on appelle ça une remontada.

« S’il fait un bon entraînement mardi soir et que rien d’extraordinaire n’arrive, il sera dans l’équipe mercredi », a déclaré Tuchel​ à la presse, à la veille du début du Final 8 de la C1, sur un ton optimiste. Avant de se trahir encore un peu plus. « Nous sommes très heureux d’avoir la possibilité de finir le match avec Kylian car cela donne à Neymar un joueur qui aime jouer à côté de lui. »

Le flair de Gasperini

Et ça donne raison à Gian Piero Gasperini, le coach italien, de n’avoir jamais vraiment écarté la thèse d’une participation de Kyky. « C’est un joueur extraordinaire. On se prépare comme s’il sera sur le terrain demain. » Joli flair. Y a plus qu’à espérer pour Paris que l’entraîneur bergamasque soit moins inspiré dans le feu de l’action mercredi soir.