PSG : Leonardo balaye toute « négativité » avant le 8e de finale de Ligue des champions contre Dortmund

FOOTBALL Leonardo a pris la parole après la victoire du PSG contre l'OL

W.P.

— 

Leonardo est optimiste avant Dortmund
Leonardo est optimiste avant Dortmund — J.E.E/SIPA

Dans une semaine commencera le premier volet de l’affrontement qui décidera de la suite de la saison du Paris Saint-Germain. A Dortmund, Thomas Tuchel retrouvera son ancien club et ces maudits huitièmes de finale de Ligue des champions, que tout le monde craint désormais à Paris. Sans doute un peu plus encore, après les signes de fébrilité montrés contre Nantes et Lyon. « C’est pour ça que je suis venu », a déclaré Leonardo au micro de Canal +, dimanche soir. Pour éteindre cette « négativité » – mot employé une dizaine de fois par le Brésilien – autour du club alors que rien n’est encore joué.

« Ces derniers temps, j’ai pris un peu recul. Et chaque année quand les 8es de finale de la Ligue des champions arrivent, c’est le même procès. On commence à dire que cette équipe n’est pas prête, que la L1 n’est pas au niveau pour préparer le PSG à la Ligue des champions… »

Leonardo a tenu à rappeler la qualité de l’effectif parisien, soulignant notamment son potentiel offensif. Pour lui, les quatre meilleurs joueurs du monde ont « 35 ans et 32 ans (Ronaldo et Messi) » et place Neymar et Mbappé juste derrière. « Qui a ça ? », demande-t-il. Quand au cas Kyky, dont la sortie houleuse au Parc contre Montpellier avait fait parler, Leo « n’accepte pas d’entendre que c’est un enfant gâté ». Les points sur les « i ».