Coupe de France EN DIRECT: Di Maria scelle la qualif... Neymar est sorti blessé... Suivez PSG-Strasbourg avec nous...

FOOTBALL Le Paris Saint-Germain reçoit Strasbourg en 16es de finale de Coupe de France...

W.P.

— 

Di Maria a crucifié les Strasbourgeois mercredi soir.
Di Maria a crucifié les Strasbourgeois mercredi soir. — FRANCK FIFE / AFP

PSG - RC STRASBOURG

Coupe de France - 16es de finale

2-0 (Cavani, Di Maria)

Allez, il est temps de fermer ce live, les amis. Merci d'avoir suivi le match avec nous. On file roupiller. Ciao!

Le PSG est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France sans grande surprise, sans briller non plus. Les yeux sont désormais tournés vers l'infirmerie parisienne et les premiers diagnostics concernant Neymar. 

92e: C'EST TERMINE! Qualif facile du PSG face à Strasbourg. Mais la fête est gâchée par la blessure de Neymar, à trois semaines de Manchester United. 

90e: Et c'est évidemment Choupo qui cède sa place à Jesé. Symbolique. 

89e: LE moment qu'on attendait tous. 

 

88e: Strasbourg se procure un corner. Le corner de la dernière chance. Non je déconne. 

85e: Nkunku fait son apparition à la place de Di Maria. Et Jesé va rentrer!! OUIIIII!!!!

82e: Oh c'est le Brésil le PSG! Mais Choupo pêche dans le dernier geste après un excellent mouvement collectif sur la gauche. 

80e: ANGEL DI MARIIAAAAAAA POUR LE 2-0!!!!

Quel centre de Draxler et à l'origine une perte de balle scandaleuse des Strasbourgeois dans leur camp. Ca ne pardonne pas à ce niveau. Le PSG scelle quasiment sa qualif. 

78e: GONCALVES TOUT PRES DE SURPRENDRE AREOLA! Mais le gardien du PSG est bien vigilant et sort le ballon en corner. 

77e: Sympa cette séance d'entraînement du PSG. Le thème c'est la passe à dix et on ne tire que dans la surface. 

74e: Faites rentrer Jesé bordeeeeeel. Faites-moi vibrer. Là je meurs d'ennui. Et surtout pas de prolongation, déonnez pas. 

71e: La mollesse de ce match c'est terrible. Je rentrerais sur le terrain que je serais même pas essoufflé (j'ai un très bon cardio, je précise). 

67e: Après révision des images et fort de notre expérience sur les forums de Doctissimo, on est en mesure d'affirmer que Neymar s'est au mieux foulé la cheville, au pire fait une entorse. 

66e: Toujours pas de nouvelles de Neymar. 

64e: Ca joue à deux à l'heure, je risque de m'endormir d'une seconde à l'autre.

61e: Diaby a remplacé un Neymar en pleurs... AIE AIE AIE. 

60e: Neymar sort blessé à la cheville, à LA cheville. Ca sent mauvais pour le PSG avant Manchester United si c'est sérieux. 

58e: Naaaaaan Cavani c'est quoi cette frappe de poussin mon ami? T'avais tout le temps de l'ajuster du droit à l'entrée de la surface et c'est tout ce que tu trouves à faire?

57e: OH LA LAMBRETTA DE NEYMAR QUI N'A ABSOLUMENT PAS LE TEMPS. Magnifique réponse du Brésilien aux coups aux chevilles qu'il prend depuis le début du match. 

55e: Faites rentrer Jesé qu'on se marre au moins un peu.

53e: Nooon Choupo, fallait la laisser à Neymar... Le Brésilien était tapis dans l'ombre aux six mètres, prêt à reprendre le ballon de la tête. 

52e: Frappe molle de Kenny Lala. Autrement dit, Lala lent. 

50e: Je sais pas quel résultat cherche Strasbourg, peut-être que le 1-0 leur convient, après tout. 

48e: Ca ne donne rien mais le PSG garde la possession. 

47e: Ca repart fort pour le PSG qui se procure déjà un corner sur la gauche grâce à Bernat. 

46e: C'est reparti au Parc des Princes!

45e: C'est la mi-temps au Parc! Paris mène tranquillement 1-0 mais n'a aucune marge de sécurité. Les Strasbourgeois peuvent remercier Sels. 

44e: Numéro de soliste de Neymar qui cadre sa frappe mais se heurte à Sels, le ballon revient ensuite dans les pieds de Di Maria qui trouve lui le poteau droit! C'était chauuuud!

42e: Même les ultras en tribunes sont endormis par la monotonie du spectacle proposé depuis quelques minutes. 

38e: CAVANI! La tête et l'incroyable arrêt réflexe de Sels sur sa ligne. Avec lui dans nos buts, les Experts auraient battu la Croatie tout à l'heure. 

36e: Ouuuuuh Gonçalveeeeees!!!! La torpille qui échoue de peu à gauche des cages d'Alphonse Areola. Il est parti vite ce ballon. 

34e: OOOH ANGEL DI MARIA QUI CHERCHE NEYMAR AU SECOND POTEAU! Le Brésilien touche le ballon du bout du pied en bout de course mais ça file à côté. Angel, va falloir acheter un pied droit parce que normalement tu dois frapper. 

32e: Charge irrégulière dans le dos de Cavani. Coup-franc pour le PSG. Le même que tout à l'heure sauf que cette fois Neymar tire plus fort et plus haut. Trop, en l'occurrence. Pas cadré. 

31e: Bien fait par Neymar qui trouve Draxler aux abords de la surface dans un trou de souris mais l'Allemand tarde trop à prendre une décision et finit par faire nimp. 

29e: OOOOH NEYMAR C'EST BEAU MAIS QUELLE PARADE DE SELS!! Le Brésilien avait pourtant parfaitement enroulé son tir. 

27e: Coup-franc aux 26 mètres pour le PSG à l'angle-gauche de la surface et donc peut-être pour Neymar. 

25e: Coup-franc pour Strasbourg... C'est envoyé dans la boîte mais bien défendu par Cavani qui a fait l'effort de revenir. 

21e: Bonne remarque de notre consoeur au bord de la pelouse pour France TV, le PSG a un bien meilleur maillot de Coupe de France que Strasbourg, qui ressemble à un vulgaire Poirée-Sur-Vie à côté. Deux poids, deux mesures. #GiletsJaunes. 

19e: N'hésitez pas à tenter des choses, je sais pas, au hasard, des frappes.

17e: Rythme assez lent dans ce match. Paris joue à la baballe, Strasbourg attend. C'est tellement pépouze que Neymar prend le temps de changer de chaussures sur le bord de la pelouse. 

14e: Choupo est très relâché, il tente des choses. Il se fait plaisir et profite du peu de temps de jeu qu'on lui accorde. C'est touchant. 

12e: DI MARIA LA DEMI-VOLEE DU GAUCHE! L'Argentin est un peu surpris par le rebond du ballon et sa tentative passe de l'autre côté du périph'. 

11e: Oh c'est dommage Choupo qui ne peut pas aller au bout malgré un contrôle orienté made in Dennis Bergkamp. 

8e: Les mecs balayent Neymar, faute incontestable et après ils se jettent sur lui pour le pourrir et lui mettre la pression. Tactique classique de petit poucet roublard. 

7e: Ohh le petit-pont d'Angel!! Il fait mal celui-là mais l'honneur du défenseur est sauf vu qu'el Fideo se troue derrière. 

5e: Strasbourg utilise déjà son joker « on provoque Neymar verbalement», signe qu'on est déjà dans le dur du côté du RCS. 

3e: EDINSOOOOOOON CAVANIIIIII POUR LE BUUUUT! Ouverture du score du PSG sur un bon service de Choupo pour Edi qui ne tremble pas. 

2e: La minute d'applaudissement des supporters parisiens pour Sala. 

 

1ère: C'est parti! Coup d'envoi, alors que le speaker a pris comme prévu la parole en soutien à Emiliano Sala. 

21h04: Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Parc!

20h55: De son côté, Strasbourg ne perd pas de temps pour titulariser Grandsir. 

 

20h55: Allez c'est parti pour ce live. On commence par la compo parisienne. Pas de Kyky dans le groupe, laissé au repos. En revanche Jesé est dans la liste des joueurs convoqués par Tuchel!

 

L’atmosphère est pesante mais le football continue. Le Paris Saint-Germain s’apprête à recevoir le RC Strasbourg en Coupe de France alors que la France a encore les yeux rivés vers Nantes et Emiliano Sala. Eliminé de la Coupe de la Ligue par le dernier de Ligue 1 Guigamp, le tenant du titre essayera de ne pas perdre une seconde couronne de suite face aux coriaces Strasbourgeois, qui connaissent la formule pour battre un gros depuis leur victoire au Parc OL en Coupe de la Ligue. Le match sera tout sauf évident pour les hommes de Tomas Tuchel, avec un milieu de terrain toujours pas renforcé alors que la fin du mercato approche dangereusement.

>> Suivez PSG-Strasbourg avec nous