PSG: Neymar et Cavani «savent qu’ils ont besoin l’un de l’autre», assure Emery

FOOTBALL Le coach espagnol est revenu vendredi sur la relation entre ses deux attaquants...

N.C.

— 

Neymar, Cavani et Emery (avec Thiago et Javier) lors d'un entraînement du PSG, le 23 août 2017 au Camp des Loges.
Neymar, Cavani et Emery (avec Thiago et Javier) lors d'un entraînement du PSG, le 23 août 2017 au Camp des Loges. — J.E.E/SIPA

La relation entre Edinson Cavani et Neymar fait beaucoup causer depuis le début de saison. Dans les faits, il n’y a toutefois que lors du match face à Lyon, quand les deux attaquants du PSG s’étaient disputés pour savoir qui tirerait un penalty, que des dissensions sont apparues. Depuis, plus rien, juste quelques déclarations à droite à gauche pour faire comprendre à tout le monde que ce n’est pas un problème de ne pas être amis, du moment que ça ne se ressent pas sur le terrain.

Unai Emery a payé son écot, vendredi. « Ils sont intelligents, ils savent qu’ils ont besoin l’un de l’autre, pour l’équilibre de l’attaque, a dit le coach espagnol en conférence de presse, à deux jours de la réception de Monaco. Ce sont deux joueurs avec des qualités pour être les meilleurs du monde. Ils connaissent le rôle de chacun pour sortir le ballon, la relation sur le terrain avec leurs partenaires et comment donner les meilleures options pour démontrer leurs qualités dans le trio offensif. »

La semaine dernière, après son doublé inscrit contre Nantes, Cavani avait indiqué que Neymar tirerait le prochain penalty. Comment la décision s’est-elle faite ? « Ce sont des choses qui restent en interne. J’ai parlé avec les joueurs et je leur ai donné ma décision », répond Emery, moins loquace sur ce sujet. Comme sur les rumeurs envoyant Neymar au Real Madrid. « Il est ici et il est bien ici ».