PSG: Cavani pas pote avec Neymar? «L’important est que nous nous respections», répond l'Uruguayen

FOOTBALL L'entente entre les deux attaquants parisiens se borne au terrain, mais c'est tout ce qui compte, estime l'Uruguayen...

N.C.

— 

Edinson Cavani et Neymar lors du match Anderlecht-PSG en Ligue des champions, le 18 octobre 2017.
Edinson Cavani et Neymar lors du match Anderlecht-PSG en Ligue des champions, le 18 octobre 2017. — CIAMBELLI/SIPA

Entre Edinson Cavani et Neymar, l’entente est cordiale mais s’en tient au terrain. C’est le sens des propos de l’Uruguayen, tenus au média brésilien  UOL Esporte et relayés par le site Canal Supporters mardi. « Neymar a ses amis. Ici, il a ses camarades, des amis de longue date en sélection. Je ne crois pas que je doive spécialement lui parler ou lui donner des conseils », dit Edi.

Mais encore ? « J’ai une relation professionnelle [avec lui], et ça me semble normal. Je peux avoir plus d’affinités avec un partenaire qu’avec un autre, par rapport à la culture, à la personnalité, mais l’important c’est que nous nous respections », ajoute Cavani.

>> A lire aussi: Du «grand frère» Neymar au «buteur-né» Cavani... Mbappé revient sur ses débuts à Paris

Le meilleur buteur actuel de Ligue 1 est également revenu sur l’histoire du penalty contre Lyon, et de tout ce qui a été raconté ensuite. « Beaucoup de choses ont été dites. Mais nous, on sait comment ça se passe à l’intérieur. On doit éviter de parler à une presse qui veut monter les choses », estime-t-il. De toute façon, si ça continue de rouler comme ces dernières semaines sur le terrain, tout ira bien.