Teasing: Pour Thiago Silva, le PSG-Monaco de dimanche sera un «tournant dans la saison»

FOOTBALL Les Monégasques «sont très forts» à en croire le capitaine du PSG...

W.P., avec AFP

— 

Thiago Silva
Thiago Silva — NIVIERE/SIPA

On n'en était pas sûrs donc Thiago Silva a préféré nous conforter dans l'idée que le PSG-Monaco de dimanche sera crucial dans la course au titre en Ligue 1. La rencontre sera « sans doute un tournant dans la saison », a estimé vendredi le capitaine parisien. Et bim, le gros spoil. 

« Ce sera difficile d'aller les chercher »

« C'est un peu comme une petite finale », a prévenu le défenseur brésilien sur le site de son club. Monaco est leader du championnat avec 48 points, à trois longueurs devant le PSG quadruple champion en titre. Entre les deux clubs s'intercale Nice (46 points), qui recevra Guingamp dimanche après-midi.

Les Monégasques « sont très forts, ils l'ont toujours été, mais ils montrent toujours plus de qualité au fil des saisons », a aussi estimé Thiago Silva. « On espère qu'au final, nous terminerons devant bien sûr et champions. Cette saison, ce sera difficile d'aller les chercher, ils jouent bien, ils marquent beaucoup de buts... Ce début d'année sera important pour eux, pour confirmer leurs ambitions ». Hey, oh... Tu serais pas en train de nous dire que l'ASM est favorite pour ce match, Thiago?