PSG: C'est fait, le club parisien se lance dans le eSport avec Webedia

E-SPORT On verra bientôt le PSG remporter la League... of Legends...

W.P.

— 

Le PSG participera bientôt à ce genre de compétitions de eSport
Le PSG participera bientôt à ce genre de compétitions de eSport — ROBYN BECK / AFP

C’était dans l'air, c’est désormais officiel. Le PSG a annoncé, par la voie d’un communiqué, la création d’une équipe dédiée au eSport en partenariat avec Webedia, éditeur des sites spécialisés jeuxvideo.com et millenium.org.

« La franchise Paris Saint-Germain eSport sera alignée sur les plus grandes compétitions mondiales de référence », indique le club de la capitale, qui se targue par ailleurs d’être « le premier club de sport français à s’engager dans le secteur [du jeu video] ».

Pour le reste, tout est pour le moment assez flou. On sait simplement que l’équipe parisienne sera « composée de joueurs professionnels de renommée internationale » et qu’elle participera aux plus grandes compétitions de la discipline.

« Nous entrons dans ce secteur avec beaucoup d’ambition et sommes impatients d’inscrire nos équipes Rouge & Bleu dans l’histoire de ces nouvelles disciplines », a commenté Fabien Allègre, directeur du Merchandising et de la diversification de la marque du PSG.

Une conférence de presse tenue à la fin du mois d’octobre révélera les détails de la création de la franchise, termine le club parisien.