PSG-Lille: Promis juré, les Parisiens sont hyper motivés pour cette finale de Coupe de la Ligue

FOOTBALL Une Coupe est une coupe...

N.C.

— 

Ibrahimovi et Kurzawa lors de PSG-Caen, le 16 avril 2016.
Ibrahimovi et Kurzawa lors de PSG-Caen, le 16 avril 2016. — Francois Mori/AP/SIPA

La Ligue des champions,c’est du passé. De toute façon il le faut bien. Alors les Parisiens, très marqués par l’élimination face à Manchester City, vont laisser leur amertume de côté samedi soir face à Lille. C’est qu’il y a une finale de Coupe de la Ligue à jouer, et, promis, ça les motive au plus haut point.

>> A lire aussi: Edinson Cavani, le Brandao du riche

« Quand je vois ce trophée, j’ai envie de le prendre dans mes bras, dit Blaise Matuidi en souriant. On a une soif de titres. On est venu à Paris pour en gagner et on en a gagné beaucoup depuis 2011. On a envie de continuer en ce sens. On n’est jamais lassés. Quand on est des compétiteurs de haut niveau, tous les titres sont bons à prendre. »

«On va se mobiliser»

Laurent Blanc, pas épargné la semaine dernière pour sa gestion de ces quarts de finale de C1, veut lui aussi en profiter pour tourner la page. « On va se mobiliser pour ces deux finales, assure le coach parisien. On a gagné quelques coupes mais on veut continuer et gagner la finale de demain [samedi] et celle du 21 mai [ en Coupe de France contre l’OM]. » Au-delà du fait de garnir l’armoire à trophées et ajouter une ligne à son palmarès, l’ancien sélectionneur des Bleus sait aussi que son avenir à court terme en dépend.