Non mais n'importe quoi... Michael Phelps va affronter un grand requin blanc à la course!

NATATION Le nageur va enfin affronter un adversaire à sa mesure...

A.L.G.

— 

Michael Phelps aux JO de Rio le 11 août 2016.
Michael Phelps aux JO de Rio le 11 août 2016. — Marcos de Paula/AGIF/REX/Shutterstock

Que faire quand on surnage dans sa catégorie, comme c’est le cas pour l’Américain Michael Phelps en natation ? S’attaquer à un adversaire plus coriace, tout simplement. Et bien c’est exactement ce que va faire le champion olympique de Rio dans le cadre d’une émission pour la chaîne Discovery Channel. Tenez-vous bien, le géant US va affronter… un grand requin blanc ! Au calme.

Dans le cadre de l’émission « Shark Week », Michael Phelps va donc faire la course avec la bestiole, dans un épisode intitulé « Phelps contre Requin : le Grand Doré contre le Grand Blanc ». Dans la bande-annonce, la voix off parle d’un « événement si monumental que personne ne l’a tenté auparavant. »

Et pour cause, qui peut être assez cinglé pour faire la course avec un requin ? Ben Michael Phelps, visiblementSi on ne connaît pas encore les détails de cette course complètement folle, on rappelle tout de même que le grand requin blanc peut nager à une vitesse pouvant atteindre les 40km/h. C’est un chouïa plus que les 10km/h de l’Américain. Même si ça semble complètement barré comme concept, on a quand même un peu envie de voir ça.

>> A lire aussi : Mythique! Michael Phelps pose avec ses 28 médailles olympiques pour Sports Illustrated