20 Minutes : Actualités et infos en direct
JO PARIS 2024Renaud Lavillenie va devoir se faire opérer à moins d’un an des JO de Paris

Athlétisme : Renaud Lavillenie va devoir se faire opérer à moins d’un an des JO de Paris 2024

JO PARIS 2024Le perchiste français Renaud Lavillenie, contraint de déclarer forfait pour les prochains mondiaux de Budapest (du 19 au 27 août), va devoir se faire opérer à moins d’un an des Jeux olympiques de Paris 2024
Renaud Lavillenie lors championnat de France d'athlétisme à Albi, en juillet dernier.
Renaud Lavillenie lors championnat de France d'athlétisme à Albi, en juillet dernier.  -  Valentine CHAPUIS / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le perchiste Renaud Lavillenie, qui avait déclaré forfait il y a dix jours pour les Mondiaux d’athlétisme de Budapest (du 19 au 27 août), a indiqué ce jeudi devoir se faire opérer à cause d’une « rupture partielle du tendon » au niveau des ischio-jambiers, à moins d’un an des Jeux olympiques de Paris.

Opération en septembre

« Après avoir passé des examens médicaux et consulté notamment des spécialistes des ischio-jambiers, il s’avère que j’ai une rupture partielle du tendon. La décision d’arrêter la saison était donc la bonne pour ne pas aggraver la situation. Maintenant, la prochaine étape sera une opération en septembre afin de recoller le tendon à sa base et repartir sur une base saine », écrit Lavillenie sur ses réseaux sociaux.

Le champion olympique 2012, âgé de 36 ans, voit donc un nouvel obstacle se dresser entre lui et les JO de Paris en 2024. Avant de mettre un terme à sa saison, l’ex-recordman du monde du saut à la perche connaissait un été laborieux, où il n’avait pas fait mieux que 5,61 m en sept compétitions. Il n’avait pas réussi à franchir une seule barre le 30 juillet aux championnats de France à Albi.

Sujets liés