Gironde : Miracle, le MHB gagne enfin après une série de 23 défaites d’affilée en LFH

HANDBALL Après plus d’un an de défaites en Ligue Féminine, les Girondines se sont imposées contre Nice

Clément Carpentier

— 

Audrey Deroin a signé un contrat de deux ans avec le Mérignac Handball.
Audrey Deroin a signé un contrat de deux ans avec le Mérignac Handball. — Lucas Cauvel / MHB

Historique ! Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier la victoire du Mérignac Handball face à Nice (24-21) lors de la 5e journée de Ligue Féminine. Après 23 défaites d’affilée en LFH à cheval sur les deux dernières saisons, le MHB signe enfin sa première victoire depuis son retour dans l’élite il y a un an !

« Ça fait vraiment du bien car on l’attendait depuis longtemps. On espérait vraiment être récompensées de nos efforts à l’entraînement et surtout se faire respecter à la maison », savourait Julie Dazet, la capitaine de cette équipe au coup de sifflet final.

Un changement de coach bénéfique ?

Cette saison, il y avait déjà eu un peu de mieux notamment depuis le changement d’entraîneur il y a quelques semaines avec l’arrivée de Christophe Chagnard à la place de Philippe Carrara. Face aux Niçois, les Mérignacaises ont pu compter sur une excellente Lena Le Borgne dans les cages (13 arrêts) et Laurie Puleri en attaque (9 buts). Le club espère que cette victoire sera le début d’une nouvelle série beaucoup plus glorieuse. Prochain test contre Nantes dès ce mercredi.