Terminé
Liverpool - Real Madrid : Les Reds enfoncent des Merengue encore hors du coup (2-0)… Revivez le calvaire de Kylian Mbappé et des siens avec nous
« KYKY » et le REAL EN PERDITION•Largué dans la nouvelle formule de la Ligue des champions (24e avec désormais trois défaites), le champion d’Europe en titre n’a jamais été à la hauteur de l’affiche à Liverpool (2-0), à l’image de Kylian Mbappé qui a vendangé un penaltyJérémy Laugier
A VOIR
23h09
Allez, on va vous laisser là-dessus les amis, avec une image : le but au buzzer de Mama Baldé au Roudourou élimine de la Ligue des champions le club aux quinze C1 le 29 janvier 2025. Ça vous parle ça ? Merci beaucoup pour votre suivi, et vous aurez droit demain à un exaltant Qarabag-OL en Ligue Europa (coup d’envoi à 18h45). On vous gâte, n’est-ce pas ? Encore merci pour le suivi, la bise !
23h04
Petit point classement avant de vous quitter
Liverpool est évidemment archi seul leader avec ses 5 succès en 5 journées de C1. Derrière, on retrouve l’Inter (13 points), le Barça et Dortmund (12 points). Côté français, l’AS Monaco reste 8e (et donc virtuellement qualifiée directos en 8es de finale) avec 10 points, à égalité avec Brest (11e) et Lille (12e).
Les deux cancres aux immenses moyens, vous les connaissez, sont très loin de tout ce beau monde, à trois journées de la fin de cette nouvelle phase : le Real Madrid est avec seulement 6 points à la 24e place, et donc potentiellement le dernier club qualifié pour la formule inédite des play-offs (16es de finale en gros). Le PSG est quant à lui 25e et hors zone de qualif avec 4 points.
23h02
On a visiblement eu droit aussi à un Aston Villa-Juventus (0-0) bien relou ce soir.
23h00
Big up au Losc qui a conservé son avantage jusqu’au bout à Bologne (1-2), grâce à un doublé de Mukau. La bande à Bruno Genesio continue de faire belle figure en C1.
22h58
Nooooooo, l’AS Monaco a été punie par Cabral (84e) et Amdouni (88e) et s’incline donc 2-3 contre Benfica dans les derniers instants. Le carton rouge de Singo (à 1-1 à la 58e) a visiblement coûté cher…
90e+4
This is it ! 2-0 archi-logique en faveur de Liverpool, qui poursuit son carton plein (5 victoires en 5 matchs de C1). Cette nouvelle formule de Ligue des champions est par contre un calvaire pour le Real Madrid, à l’image d’un Kylian Mbappé qui a vécu une soirée horrible.
90e+3
Qu’il est bon ce Kelleher !
La doublure d’Alisson est encore décisive face à Brahim Diaz cette fois.
90e+3
Kelleher archi pépère pour aller chercher une frappe trop molle de Vazquez.
90e+1
Courtois décisif face à Luis Diaz !
Le contre du 3-0 était là, mais n’est pas Manu Petit qui veut. Et le Colombien a salement oublié Szoboszlai au second poteau sur le coup.
90e
Quatre minutes de temps additionnel.
90e
Le suspense semble dead par ici, et le Real Madrid aura un match quasi-couperet à disputer à Bergame le 10 décembre.
88e
Oh oh, presque une action positive pour Mbappé là : une frappe déviée en corner après avoir bien repiqué dans l’axe. Rien de folichon hein, vous l’aurez compris.
88e
Aïe, Monaco vient d’être rejoint par Benfica (2-2) et se trouve à 10 contre 11…
87e
Voici la vidéo du raté hallucinant de Salah (mais a priori sans gravité, à la différence de « Kyky » quoi).
85e
Ahahah comment Ibrahima Konaté nous a fait rêver en lançant un contre génial. C’était pas si loin d’aller au bout cette affaire. On a donc un international tricolore qui brille à Anfield ce soir, sachez-le !
84e
Sinon, le PSG et le Real Madrid pourraient donc bien être reversés en Ligue Europa Conférence. #LeMecQuiAToutCapté
82e
Curtis Jones a été grand au contraire, et il cède sa place à Szoboszlai. Anfield hurle le nom de son génial milieu offensif.
80e
Le 50e but de Mbappé en Ligue des champions n’est sans doute pas pour ce soir, vu la soirée qu’il passe.
77e
Endrick a remplacé Bellingham, mais on voit mal ce Liverpool-là nous faire un remake du « choke » de City hier.
76e
Buuuuuuuut de Cody Gakpo !!!!!
Sur un corner joué à deux, le Real est à la dérive sur le plan défensif. Le centre de Robertson profite à Cody Gakpo, archi seul aux 6 mètres, même si Luka Modric a désespérément tenté d'intervenir. Coup de boule parfait du Néerlandais. L'affaire semble pliée...