Angleterre : « Le stade était silencieux »… Thomas Tuchel se paie les supporteurs des Three Lions
silence de cathédrale•L’Angleterre a battu le pays de Galles (3-0) jeudi soir à WembleyA.H.
Comment enflammer un stade en quelques minutes ? Demandez donc à l’Olympique de Marseille qui, face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions, a réussi à enflammer le Vélodrome en douze minutes chrono, avec deux buts de Paixao, et basculer dans la folie. Une recette qu’a tenté de reproduire l’Angleterre, jeudi soir, face au pays de Galles, en match qualificatif pour la Coupe du monde 2026.
Dans ce derby britannique, les hommes de Thomas Tuchel ont frappé très fort avec trois buts en vingt minutes, grâce à Morgan Rogers (3e), Ollie Watkins (11e) et Bukayo Saka (20e). Le tout agrémenté d’un jeu léché, de circuits de passe bien exécutés et de l’énergie. Mais cela n’a pas suffi à enflammer le public de Wembley, au grand dam du sélectionneur des Three Lions.
« On aurait pu marquer quatre ou cinq buts en première période, mais le stade était silencieux, on n’avait pas un retour d’énergie de la part du public, a déploré l’Allemand après la rencontre. Que pouvait-on faire de mieux en vingt minutes, on ne les a pas laissés sortir. Si tu entends juste les fans gallois pendant une heure et demie, c’est triste parce que l’équipe méritait plus de soutien. »



















