Real Madrid : Kylian Mbappé victime d’une « importante épidémie virale » et placé à l’isolement
quarantaine•L’attaquant du Real Madrid n’a pas joué mercredi soir face à Al HilalA.H.
Une première qui ne restera pas dans les livres d’Histoire. Quelques jours après son arrivée au Real Madrid, Xabi Alonso a dirigé son premier match face à Al Hilal (1-1), pour le compte de la Coupe du monde des clubs mercredi soir. Une rencontre sans véritable illumination qui aurait tout de même pu se conclure positivement si Federico Valverde n’avait pas raté son penalty dans le temps additionnel.
Si les recrues Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold étaient alignées d’entrée, Xabi Alonso a dû faire face à l’absence de Kylian Mbappé, supplée en pointe par le jeune Gonzalo Garcia, auteur de l’unique but des Merengue. « Ces derniers jours, il n’était pas bien, avec une importante épidémie virale, a commenté l’ancien coach du Bayer Leverkusen après la rencontre. On verra comment ça se passe jour après jour. »
Selon Marca, Kylian Mbappé a dû rester dans sa chambre d’hôtel à la veille du match face aux Saoudiens pour éviter de contaminer ses coéquipiers. Il aurait aussi dû changer son régime alimentaire car il avait des difficultés à manger, notamment en raison de la chaleur. Décidément, quelle bonne idée de disputer cette Coupe du monde des clubs en début d’été aux Etats-Unis.


















