Coupe du monde des clubs 2025 : Enorme orage, une heure et demie de pause en plein match… La météo rythme la compétition
déluge•Le RB Salzbourg s’est imposé dans la nuit de mercredi à jeudi face à Pachuca dans des conditions compliquéesA.H.
La Coupe du monde des clubs était déjà une hérésie. Disputer une telle compétition après une saison à rallonge, alors que les organismes ne demandaient qu’à se reposer, était un non-sens pour protéger la santé des joueurs. Mais voilà que Dame Nature y met également du sien pour prouver que le tournoi sorti de la poche du président de la Fifa Gianni Infantino n’était pas une super idée.
Au lendemain du report d’une heure du match entre les Mamelodi Sundowns et Ulsan en raison d’une alerte météo à Orlando, voilà que, dans la nuit de mercredi à jeudi, la rencontre entre le RB Salzbourg et Pachuca a nécessité une interruption de plus d’une heure et demie en raison d’un énorme orage qui s’abattait sur Cincinnati. La rencontre a été suspendue à la 54e minute, alors que les Autrichiens menaient 1-0.
Les tonnes de pluie qui sont tombées sur le QL Stadium ont obligé les spectateurs (déjà pas bien nombreux) à quitter les tribunes. La rencontre a donc repris après près de cent minutes d’interruption, avec un but de Pachuca (56e). Mais Salzbourg a fini par s’imposer grâce à une réalisation de Karim Onisiwo.


















