20 Minutes : Actualités et infos en direct
RazziaLes Bleus cartonnent, toutes les places pour l’Euro 2024 déjà vendues

Euro 2024 : Tous les billets réservés aux supporteurs de la France vendus « en quelques heures »

RazziaAu total, la FFF bénéficiait de 29.000 places pour les trois rencontres de poule que disputeront les Bleus en Allemagne en juin 2024
Voilà une nouvelle qui donne le sourire à Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.
Voilà une nouvelle qui donne le sourire à Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. - Franck Fife / AFP
Nicolas Stival

N.S.

Forcément, il y avait une attente après la Coupe du monde 2022 au Qatar, à la fois lointaine, placée en hiver et assez peu propice aux sorties festives. Et cela s’est ressenti mercredi, dès l’ouverture de la billetterie des trois matchs du premier tour de l’équipe de France lors de l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin – 14 juillet). Selon la FFF, les près de 29.000 places dont elle disposait, soit 9.600 en moyenne par match, sont parties « en quelques heures ».

Ce succès rapide concerne toutes les catégories (1,2,3 et supporteurs), à partir de 30 euros. La razzia a été opérée « avant même la fin de la priorité d’achat laissée aux membres des associations et adhérents du club des supporteurs », précise la Fédération. Celle-ci indique qu’avant l’Euro 2021 organisé à travers l’Europe, « tous les billets réservés à la France s’étaient écoulés en deux jours ».

Pour rappel, voici le calendrier des Bleus :

  • lundi 17 juin : Autriche - France à Düsseldorf
  • vendredi 21 juin 2024 : Pays-Bas - France à Leipzig
  • mardi 25 juin 2024 : France - vainqueur du barrage A (pays de Galles, Finlande, Estonie ou Pologne) à Dortmund

Si vous n’avez pas eu la chance d’obtenir un précieux sésame pour visiter ces trois villes qui ne comptent pas d’ordinaire parmi les plus touristiques d’Allemagne, il va falloir logiquement patienter. Des places pour les matchs de phase finale seront mises en vente par la FFF si et seulement si la France se qualifie.

Sujets liés