20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLOpéré du dos, Didier Deschamps va rater le tirage au sort de l’Euro 2024

Euro 2024 : Opéré du dos, Didier Deschamps va rater le tirage au sort

FOOTBALLDidier Deschamps n’assistera pas au tirage au sort de l’Euro 2024, samedi à Hambourg, où l’on espère tout de même que la légendaire chatte à DD opère
Didier Deschamps
Didier Deschamps - AFP / AFP
William Pereira

William Pereira

Un peu de repos pour le grand rais. Didier Deschamps ne sera pas du voyage à Hambourg pour assister au tirage au sort de l’Euro 2024, qui aura lieu l’été prochain en Allemagne. Le sélectionneur des Bleus doit rester au repos après avoir été opéré du dos et suivra donc exceptionnellement les festivités devant sa télévision.

Souffrant de « douleurs dorsales depuis quelques semaines », le technicien a été opéré mardi soir et ne peut pas « voyager pendant quelques jours », est-il précisé. Son adjoint Guy Stéphan sera présent à l’Elbphilharmonie du grand port hanséatique pour connaître les adversaires des tricolores au premier tour.

DD triste de devoir y renoncer

« Ce n’est pas de gaîté de cœur que j’ai renoncé à me rendre au tirage au sort. C’est toujours un moment agréable durant lequel j’ai beaucoup de plaisir à échanger avec mes homologues », a expliqué « DD » dans le communiqué de la Fédération française de football (FFF).

« Mais la sagesse commandait de respecter quelques jours de repos », a-t-il ajouté. « Je suivrai bien évidemment avec grande attention le tirage au sort à la télévision « Une fois notre groupe connu, nous pourrons valider le choix de notre camp de base et commencer à étudier dans le détail le jeu de nos futurs adversaires, même si nous les connaissons globalement tous bien », a conclu Deschamps

Sujets liés