RC Lens – PSV : « Résultat logique » pour Gradit et Bosz, tout le monde se quitte bons copains
FOOTBALL•Tout le monde était d’accord pour dire que le match nul à Bollaert entre Lens et le PSV en Ligue des champions était un résultat justeWilliam Pereira
Ce n’est pas le résultat rêvé pour le RC Lens, tenu en échec sur sa pelouse en Ligue des champions par le PSV Eindhoven (1-1), mais celui-ci a le mérite d’être juste selon les deux parties engagées. Menés pendant une dizaine de minutes en début de seconde période, les hommes de Franck Haise ont très vite réagi pour revenir à hauteur, sans jamais réussir à faire pencher la balance du bon côté.
« Evidemment on aurait aimé l’emporter, a déclaré Jontahan Gradit après la rencontre, mais au vu des occasions, ils ont un poteau en première période, c’est un résultat logique d’un match équilibré. On aurait préféré ne pas être menés, mais encore une fois il y a eu beaucoup de points positifs. Parvenir à égaliser, ça montre notre force de caractère. »
De l’autre côté, le coach du PSV, l’ancien Lyonnais Peter Bosz, rejoint son adversaire sur l’issue du match. « Sur les 90 minutes, il s’agit d’un résultat logique, a-t-il commenté. Après le but concédé, nous avons senti la présence des supporters. Avant cette égalisation, nous avons fait jeu égal, en jouant très bien. Nous aurions dû continuer pour inscrire un second but. Je n’ai pas revu le match, mais Lens n’a pas eu beaucoup d’occasions. Ces rencontres nous coûtent beaucoup d’énergie. Nous sommes toujours sous pression, il faut agir rapidement, et nous ne sommes pas habitués à cela dans notre championnat. » Pas sympa pour l’Eredivisie, qui, il est vrai, n’est pas tout à fait réputé pour sa qualité défensive.
Lens 2e à un point d’Arsenal
Avec ce match nul, le RC Lens est deuxième de sa poule à un point d’Arsenal mais avec une longueur d’avance (+3 points) sur le FC Séville et le PSV. Il ne reste cependant qu’un match à domicile aux Sang et Or. « Quand on voit les équipes qu’il y a, c’est flatteur de voir Lens 2e, on ne va pas se le cacher, dit Gradit. C’est très bien, mais il ne faut pas s’en contenter, il va falloir obtenir des bons résultats sur les trois dernières journées. » A commencer par aller chercher une victoire chez le PSV.


















