Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Cristiano Ronaldo ne renoncera « jamais » à la sélection portugaise

Portugal : Cristiano Ronaldo ne renoncera « jamais » à la sélection

FootballLe joueur de 38 ans va fêter sa 200e apparition en équipe nationale ce mardi en Islande, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

A 38 ans, Cristiano Ronaldo va repousser encore un peu plus loin ses limites, ce mardi en Islande. A l’occasion de match de qualifications pour l’Euro 2024, l’attaquant portugais va fêter sa 200e sélection et améliorer ainsi le record qu’il détient seul depuis qu’il a dépassé au mois de mars le Koweïtien Barder Al-Mutawa (196).

« Ce serait spectaculaire de couronner le 200e match pour la sélection avec un but », a commenté lundi soir à Reykjavik, en conférence de presse, le quintuple Ballon d’or, désormais joueur d’Al-Nassr, en Arabie saoudite. Il en a déjà planté 122, autre performance inégalée dans le foot de sélection.

Roberto Martinez s’incline devant sa star

« Je ne poursuis pas les records, ce sont eux qui me poursuivent, a lâché CR7 sans trop s’encombrer de modestie. Je suis heureux, car ça fait partie de ma motivation à continuer au plus haut niveau avec la sélection. C’est quelque chose que je n’ai jamais pensé accomplir. »

A ses côtés, le sélectionneur Roberto Martinez a fait allégeance à la star. « Un joueur qui arrive aux 200 matchs, c’est unique, a assuré l’Espagnol, qui a quitté la Belgique pour le Portugal après la dernière Coupe du monde. C’est un motif de fierté pour le football portugais. »



Et il ne faut pas compter sur Ronaldo pour dire « stop » : « Je ne renoncerai jamais à venir ici [en équipe nationale], car c’est toujours un rêve. Atteindre les 200 matchs internationaux ce n’est pas pour n’importe qui, cela démontre l’amour que j’ai pour mon pays et notre sélection. » Un amour parti pour encore durer, donc.