FootballL’ancien du PSG Serge Aurier marque un CSC de folie avec la Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Oh la boulette… L’ancien du PSG Serge Aurier marque un CSC de folie en Zambie

FootballLe capitaine ivoirien, pas aidé par son gardien, a inscrit contre son camp le premier des trois buts des Chipolopolos ce samedi lors des éliminatoires de la CAN 2024
Serge Aurier sous le maillot de la Côte d'Ivoire. Illustration.
Serge Aurier sous le maillot de la Côte d'Ivoire. Illustration. - Ulrik Pedersen / CSM / Shutterstock / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

Même le réalisateur de ce Zambie - Côte d’Ivoire (3-0), ce samedi, a été surpris. Alors qu’il s’attardait sur le ralenti d’une occasion des Eléphants, il n’a pas suivi l’ouverture du score des Chipolopolos à la 31e minute de ce match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2024, disputé à Ndola.

Au ralenti, on se rend compte de l’énorme boulette combinée du capitaine ivoirien Serge Aurier et du gardien Charles Folly Ayayi. Sur une belle ouverture du Zambien Emmanuel Banda pour son coéquipier Fashion Sakala Junior, l’ancien arrière droit du Paris Saint-Germain tente un tacle qui se transforme en frappe de 20 mètres vers ses propres buts.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Surpris, le portier de l’Asec Mimosas cafouille le ballon, et permet aux Zambiens d’ouvrir le score. Après ce terrible CSC de l’actuel défenseur de Nottingham Forest, Folly Ayayi sera battu deux autres fois, par Patson Daka (48e) et Kings Kangwa (55e).

Côte d’Ivoire et Zambie qualifiées

Avec ce revers cinglant, les Eléphants perdent la tête du groupe H et comptent deux points de retard sur leur bourreau du jour avant l’ultime journée de poules. Pas très grave, puisqu’ils sont déjà qualifiés pour la CAN en tant que pays hôte de la compétition, qui se déroulera du 13 janvier au 21 février prochain. Avec ce large succès ce samedi, les Zambiens seront également de la fête. Pour une revanche ?

Sujets liés