OM-PSG : « Au foot, il y a toujours de l’espoir », Gasset y croit malgré les blessures
Classique•Jean-Louis Gasset s’est montré positif à l’avant-veille du classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-GermainW.P. avec AFP
Le sort n’a jamais semblé s’acharner plus sur l’OM qu’avant la réception du Paris Saint-Germain, ce dimanche au Vélodrome. Marseille devra se passer d’au moins sept joueurs, dont certains importants : Rongier, Nadir, Murillo, Meïté, Sarr, Onana et Clauss. Pourtant, Jean-Louis Gasset a envie d’y croire. Ou du moins s’évertue-t-il à faire semblant du mieux qu’il peut. « Au foot, il y a toujours de l’espoir », a déclaré l’entraîneur marseillais en conférence de presse.
« Au tennis, si tu joues Nadal, tu risques de prendre 6-0. A la boxe, si tu prends Tyson, c’est compliqué. Mais au foot il y a toujours de l’espoir, c’est pour ça que ce sport est magnifique », a-t-il ajouté.
Faire « le match parfait »
« On va faire le maximum. Entendez bien ça. On a envie et les joueurs savent que c’est important », a promis l’entraîneur phocéen, soucieux de galvaniser ses joueurs, son staff, les supporteurs, bref, tout Marseille. « Quand il y a plus de talent en face, si tu veux faire un exploit il faut trouver des solutions ailleurs. C’est collectif, être plus concentré, plus agressif, plus habile avec le ballon, les faire courir et être efficace sur la moindre occasion », a expliqué Gasset.
Et de conclure : « Il faut faire le match parfait mais on l’a déjà fait. Il faudra faire encore mieux que contre Villarreal (victoire 4-0). » Car comme dirait l’autre, en face c’est pas Gijon, c’est pas Valladolid… C’est le Paris Saint-Germain.


















