Bayern Munich : Surprise ! Julian Nagelsmann viré, Thomas Tuchel devrait le remplacer
Football Le jeune technicien paye le parcours poussif du Bayern en Bundesliga, selon la presse allemande
Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Il faut dire qu’on habite en France et que vu d’ici, le parcours du Bayern Munich ne semblait vraiment pas infamant, avec sa 2e place en Bundesliga et sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions, aux dépens du PSG. Pourtant Julian Nagelsmann a été viré de son poste d’entraîneur, a indiqué jeudi soir la presse de son pays, Bild en tête. Thomas Tuchel (49 ans), ancien technicien du PSG et de Chelsea, sans club actuellement mais domicilié dans la capitale bavaroise, est sur le point de lui succéder.
Ce vendredi matin, les dirigeants du « FC Hollywood » n’avaient pas encore officialisé l’information. Mais ils n’ont pas apprécié le début d’année 2023 de l’équipe en championnat, marqué certes par cinq victoires, mais aussi par trois nuls et deux défaites, la dernière dimanche à Leverkusen (2-1).
Un licenciement en pleine trêve internationale
Le Borussia Dortmund en a profité pour reprendre la tête du classement, alors qu’un alléchant duel entre les deux rivaux est annoncé pour le 1er avril, à l’Allianz Arena, au sortir de l’actuelle trêve internationale. Le Bayern, également qualifié pour les quarts de finale de Coupe d’Allemagne, doit défier Manchester City en C1, les 11 et 18 avril.
Selon Bild, Nagelsmann est tombé de haut lorsqu’il a appris la nouvelle, alors qu’il était parti en Autriche pour skier. C’est un coup d’arrêt dans la trajectoire jusqu’alors parfaite de l’entraîneur de 35 ans, devenu en 2016 le plus jeune technicien de Bundesliga, à Hoffenheim. Parti ensuite à Leipzig, Nagelsmann a rejoint Munich en 2021 où il avait signé un contrat de cinq saisons en or massif. Le Bayern avait déboursé 25 millions pour le recruter. Le trentenaire pourra toujours se consoler avec de très confortables indemnités de départ.