FC Bâle-OM : Les supporters marseillais privés de déplacement en Suisse

FOOTBALL Après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre l’OM et le FC Bâle, le club suisse a décidé de priver les supporters marseillais de tribune pour le match retour

20 Minutes avec AFP
Arek Milik, l'attaquant de l'OM contre le FC Bâle en Ligue Europa Conférence
Arek Milik, l'attaquant de l'OM contre le FC Bâle en Ligue Europa Conférence — Nicolas TUCAT / AFP

Le FC Bâle a annoncé vendredi la fermeture de son espace visiteurs pour la réception de l'OM , jeudi prochain, en 8e de finale retour de la Ligue Europa Conférence, évoquant des incidents ​ lors du match aller.

« En raison des débordements en marge de OM-FCB », remporté 2-1 par les Marseillais, « la police cantonale de Bâle-Ville indique la fermeture du parcage visiteur pour le match retour au St. Jakob-Park », indique le club suisse sur Twitter.


Deux policiers blessés lors du match aller

Jeudi soir, deux supporters marseillais ont été interpellés et deux policiers légèrement blessés après quelques affrontements entre ultras des deux camps, quand les Suisses sont sortis du métro devant le Vélodrome.

Le calme a été ramené en quelques minutes, mais plusieurs dizaines de fumigènes ont été allumées dans le parcage visiteurs, avec une centaine de supporters bâlois, ainsi que dans les tribunes marseillaises. L’OM a indiqué à l’AFP avoir demandé une « médiation » auprès de l’UEFA, qui n’a pour l’heure rien communiqué sur cette rencontre.