Ligue Europa Conference : La délégation de l’Union Berlin attaquée par des hooligans à Rotterdam

FOOTBALL Un membre de la délégation allemande a été légèrement blessé à la tête et a dû être transporté à l’hôpital

A.L.G. avec AFP
— 
Des hooligans de Feyenoord ont attaqué des membres de l'Union Berlin en Ligue Europa.
Des hooligans de Feyenoord ont attaqué des membres de l'Union Berlin en Ligue Europa. — Pieter Stam de Jonge / ANP / AFP

Des représentants du club de l’Union Berlin, parmi lesquels des membres du conseil d’administration, ont été agressés mercredi soir par des hooligans dans un restaurant à Rotterdam, aux Pays-Bas, a déploré jeudi le club de Feyenoord.

L’incident a eu lieu la veille du match entre le club berlinois et Feyenoord en Ligue Europa Conference. Des « dizaines de personnes » ont bombardé la délégation berlinoise avec des chaises et des verres, a confirmé une porte-parole de la police de la ville portuaire.

Feyenoord présente ses excuses

Une femme de la délégation allemande a été légèrement blessée à la tête et a dû être transportée à l’hôpital, d’où elle est sortie depuis, a précisé la police. Un des auteurs, un homme de 25 ans originaire de Rotterdam, a été arrêté. D’après les médias néerlandais, le président de l’Union Berlin Dirk Zingler faisait partie du groupe de 25 personnes qui a été attaqué.

Feyenoord a dans un communiqué présenté des excuses et dénoncé « un événement totalement répréhensible » dont les auteurs doivent être « retrouvés et punis ». « Merci pour ces mots clairs, Feyenoord », a répondu l’Union Berlin sur Twitter, en partageant le communiqué.