Mercato OL : Liverpool et Lyon tombent d’accord pour le transfert de l'international suisse Xherdan Shaqiri

FOOTBALL Le milieu de Liverpool est arrivé lundi à Lyon pour y passer sa visite médicale

A.L.G. avec AFP
— 
Shaqiri vient renforcer le milieu de terrain de l'OL.
Shaqiri vient renforcer le milieu de terrain de l'OL. — FRANCK FIFE / POOL / AFP

Une éclaircie dans la grisaille ambiante. Quelques heures après avoir concédé un match nul au goût de défaite, dimanche contre Clermont, l' Olympique Lyonnais a annoncé avoir trouvé un accord de principe pour recruter le milieu offensif Xherdan Shaqiri. L’international suisse est arrivé à Lyon lundi matin afin de passer sa visite médicale, à laquelle est conditionnée la validation du transfert qui serait de 11 millions d’euros (bonus compris).

Alors que le Times évoquait un accord entre Liverpool et l’OL pour un transfert autour de 11 millions d’euros, L’Equipe parle de son côté d’un montant bien inférieur (6 millions d’euros) auxquels pourraient s’ajouter divers bonus.

Shaqiri, bourreau des Bleus à l’Euro

Agé de 29 ans, Shaqiri compte 96 sélections en équipe de Suisse avec laquelle il a éliminé la France en huitièmes de finale de l’Euro, le 28 juin dernier. Par ailleurs, Shaqiri a participé à trois Coupes du monde (2010, 2014, 2018) et à l’Euro-2016. Le milieu de terrain a joué à Bâle, au Bayern Munich, à l’Inter Milan, à Stoke City et à Liverpool où il évoluait depuis 2018.