Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Déjà des discussions entre le PSG et Messi, première réaction de Neymar

PSG : Déjà des discussions avec le clan Messi, première réaction de Neymar

FOOTBALLL’attaquant argentin aurait échangé dès ce jeudi soir avec Mauricio Pochettino, le coach parisien
Clément Carpentier

C.C.

Alors coup de bluff ou pas ? On devrait en savoir un peu plus en fin de matinée avec une prise de parole de Joan Laporta, le président du FC Barcelone après l’officialisation ce jeudi du départ de Lionel Messi. Selon un communiqué, le génie argentin ne prolongera pas son contrat avec les Blaugrana en raison « d’obstacles économiques et structurels » liés aux règlements de la Liga et son plafond salarial.

En attendant de plus amples explications du club catalan, plusieurs médias annoncent ces dernières heures que des discussions ont déjà débuté entre le PSG et le clan Messi pour faire venir la « Pulga » à Paris. The Athletic précise même que Lionel Messi a échangé dès ce jeudi soir avec Mauricio Pochettino lors d’un appel téléphonique entre 22h et minuit. La direction du club parisien serait sur le pied de guerre pour voir si l’opération est réalisable au niveau économique alors que la priorité absolue reste d’obtenir la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, explique L’Equipe.

Le « like » de Neymar qui ne passe pas inaperçu

Alors que le moindre geste autour de Lionel Messi va être scruté dans les prochaines heures. Ce vendredi, on signalera la première réaction de Neymar depuis l’annonce du départ de Messi du Barça. L’attaquant brésilien a « liké » une photo de lui et l’Argentin sous le maillot du PSG sur le compte Instagram du média brésilien TNT Sports…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Du côté de la Catalogne, les réactions se font pour le moment très rares. Aucun joueur de l’effectif n’a réagi à la nouvelle. Seul Carles Puoyl, capitaine emblématique du Barça, a publié un message sur les réseaux sociaux : « Journée difficile mais allez Barça » avant de remercier Lionel Messi dans un autre post : « Merci beaucoup pour tout #Leo, nous ne pourrons jamais te remercier pour tout ce que tu nous as donné, je te souhaite le meilleur. » Le feuilleton ne fait sûrement que de débuter…