Euro 2021 : L'attaquant anglais Marcus Rashford va se faire opérer de l'épaule et sera absent jusqu'en octobre

FOOTBALL Le joueur de Manchester United est gêné depuis fin 2020, mais avait repoussé l'idée d'une opération avant l'Euro 2021

X. R.
— 
Marcus Rashford après son tir au but manqué contre l'Italie.
Marcus Rashford après son tir au but manqué contre l'Italie. — Carl Recine/AP/SIPA

Voilà qui devrait lui laisser le temps de s’éloigner des polémiques et des commentaires désagréables. Au cœur de l’actualité britannique depuis son tir au but manqué contre l’Italie en finale de l’Euro 2021, qui avait entraîné, outre la défaite de l' Angleterre, un flot de commentaires racistes dimanche soir puis de messages de soutien, Marcus Rashford va devoir s’éloigner des terrains quelque temps.

Gêné à une épaule depuis novembre 2020, l’attaquant de Manchester United avait repoussé l’idée d’une opération en cours de saison, de peur de manquer l’Euro. Il a passé un scanner ce mardi et s’est décidé à passer sur la table.

Si la chirurgie n’est pas indispensable à ce stade, Rashford craint « que sa capacité de mouvement continue d’être limitée » selon le quotidien anglais The Telegraph. L’intervention devrait avoir lieu fin juillet et laisser le joueur sur la touche pour environ deux mois. Rashford ne pourrait donc pas faire son retour sur les terrains avant début octobre.