Premier League : Le ramasseur de balle décisif lors de la demi-finale Liverpool-Barcelone signe professionnel

FOOTBALL Il s’appelle Oakley Cannonnier, mais on ne le verra pas sous le maillot d’Arsenal

X. R.
— 
Origi inscrit le but de la qualification en 2019 sur un corner express de Trent Alexander-Arnold.
Origi inscrit le but de la qualification en 2019 sur un corner express de Trent Alexander-Arnold. — Iain Watts/Mercury Press Media/REX/SIPA

Non, non, il ne signe pas en tant que ramasseur de balle professionnel, même si sa remise à Trent Alexander-Arnold lors du fameux Liverpool-Barcelone de 2019 pourrait être qualifiée de passe décisive et est un geste acquis au métier. La presse anglaise avait d’ailleurs dévoilé que le coup était prémédité, Klopp ayant remarqué à l’analyse-vidéo que la défense catalane tardait à se mettre en place sur ces coups de pied arrêtés. Il avait alors briefé les ramasseurs de balles, joueurs des catégories juniors du Liverpool FC, et Oakley Cannonnier avait bien retenu la leçon.

A dix-sept ans, il signe bien comme footballeur professionnel avec le club de la Mersey. Attaquant prometteur et sélectionné dans les catégories de jeunes des Three Lions, le natif de Leeds avait rejoint Liverpool à douze ans. Dans quelque temps, si sa progression le permet, c’est peut-être sur le terrain et avec le pied qu’il fera une passe à Alexander-Arnold.