Coupe de France : Neymar suspendu pour la finale contre Monaco (et ne comprend pas pourquoi)

FOOTBALL Entré à la 86e minute à Montpellier, le Brésilien a eu le temps d'écoper d'un carton jaune finalement lourd de conséquences

N.C.

— 

Neymar face à Montpellier en demi-finale de la Coupe de France, le 12 mai 2021.
Neymar face à Montpellier en demi-finale de la Coupe de France, le 12 mai 2021. — Alain ROBERT/SIPA

Mise à jour 17h23: Ajout de la réaction de Neymar

Entré à la 86e minute lors de la demi-finale de la Coupe de France mercredi soir à Montpellier, Neymar a écopé d’un carton jaune à peine quatre minutes plus tard, juste avant la séance de tirs au but victorieuse pour le PSG. Un avertissement qui coûte cher, puisque le numéro 10 parisien est suspendu pour la finale, a annoncé ce vendredi la commission de discipline de la FFF.

Appel devant le CNOSF ?

Le Brésilien avait écopé lors de son carton rouge reçu à Lille début avril de trois matchs de suspension, dont un avec sursis. Ce sursis sautait en cas de carton jaune reçu dans un certain laps de temps, dont faisait partie la demi-finale. La commission s’étant réunie ce vendredi, la sanction prend effet à partir de mardi prochain. Un coup dur pour Paris, qui doit affronter Monaco mercredi au Stade France.

L'intéressé a répondu dans l'après-midi, avec un commentaire ironique. «Je voudrais comprendre la tête du gars qui a fait la règle des cartons en France! Celui-là mérite d'être applaudi. Quelle confusion!», a-t-il écrit sur son compte Instagram. Le PSG peut encore demander une conciliation auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), une démarche qui peut suspendre la décision de la FFF.